Les relayeurs

Nathan Leverd, jeune habitant de Charleville-Mézières, traversera la Méditerranée à bord du Belem

Une expérience exceptionnelle pour un jeune homme inspirant.

L’aventure du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 débutera à bord du Belem, dont la Fondation Caisse d’Epargne est le mécène et qui partira d’Athènes le 27 avril pour traverser la Méditerranée et rapporter la Flamme Olympique de Paris 2024 à Marseille le 8 mai.

15 jeunes, issus chacun d’une des 15 Caisses d’Epargne, escorteront la Flamme Olympique sur le Belem depuis la Grèce jusqu’en France . Ils deviendront ainsi les « Eclaireurs » d’un événement unique qui sera un vrai trait d’union entre les générations, un lien entre l’histoire et l’avenir. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme national Caisse d’Epargne, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui valorise ainsi les engagements de la banque en matière d’inclusion des jeunes

Pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, ce moment historique sera aussi un temps de partage.

Parmi les 15 jeunes éclaireurs, la Caisse a sélectionné Nathan Leverd. A 19 ans, après avoir quitté le système scolaire au lycée, le natif de Reims a multiplié les formations avant de pousser les portes de l’École de la 2e chance Champagne-Ardenne à Charleville-Mézières. C’est là qu’il s’est spécialisé en vente dans le prêt-à-porter et qu’il a été sélectionné par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pour faire partie de l’équipage du Belem, après 48 heures passées sur le navire avec 21 autres jeunes de notre région.

Nathan Leverd confirme :


24 collaborateurs, administrateurs et représentants d’associations partenaires au rendez-vous du Relais collectif de la Flamme Olympique de Paris 2024.

Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 représente l’occasion de faire briller l’esprit collectif du sport. Cet événement met en lumière l’énergie du sport à travers la participation de nombreux acteurs du monde sportif, dont certains de nos collaborateurs, administrateurs et membres d’associations partenaires.

C’est une première dans l’histoire : chaque jour du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 se tiennent des relais en équipes composées de 24 personnes, des licenciés de fédérations sportives, mais aussi des bénévoles, des sportifs du quotidien, des représentants d’associations… Ces relais collectifs, parrainés par le Comité National Olympique et Sportif Français, proposent une expérience unique, alliant des touches d’insolite, de spectaculaire et de sensibilisation au sport.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, parrain du Relais de la Flamme Olympique, bénéficie d’un relais collectif, qui se tiendra le 26 juin à Colmar, sur le thème du « sport pour tous » et réunira  9 membres d’associations partenaires, 11 collaborateurs et 4 administrateurs.

Sélectionnés pour leur action au quotidien, leur parcours de vie inspirants, leur engagement en faveur d’une société plus solidaire, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport : Aurélie Blandin, Coralie Bos, Péguy Houbre, Maud Meyer, Maxime Noisette, Benjamin Piotin, Cédric Renaud, Nicolas Richert, Bénédicte Solanet, Valérie Valentin et Gaël Ulmer et tous collaborateurs de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe vont porter la Flamme Olympique de Paris 2024 aux côtés des administrateurs Anne Caroline Bindou, Alexandra Walonislow, Romain Leclere et Luca Weber et de Béatrice Beyer, Joséphine Dreyfus et Julien Lacroix représentant l’association Adèle de Glaubitz, Slim Benhadj Amor, Tom Sarwatka et Kamel Tebbane représentant l’association Elan Sportif 68 et Marine Bader, Keltom Rabah et Mohamed Zouaghi représentant l’association Sica 68.