En action

En action

La Caisse d’Epargne Hauts de France réunit les mandataires professionnels autour des enjeux du digital

Le 7 décembre dernier, l’équipe du Département des Personnes Protégées de La Caisse d’Épargne Hauts de France accueillait une quarantaine de participants dans les locaux de Natixis Assurances à Villeneuve-d’Ascq (59). Organisée en partenariat avec la Chambre régionale des mandataires judiciaires individuels à la protection des majeurs des Hauts-de-France et l’association Tutelle au Quotidien, cet événement était consacré aux enjeux du digital dans l’exercice du métier de mandataire.

Deux tables rondes, entrecoupées par un buffet déjeunatoire, ont structuré la journée. La première portait sur la télétransmission bancaire, un outil devenu essentiel dans la pratique du métier mais qui pose des questions réglementaires et de sécurité. Les différentes solutions disponibles (Webprotexion, EDI) ont été présentées, en insistant sur les aspects de sécurisation des transactions et de conformité en matière de protection des données personnelles des personnes protégées.

La deuxième table ronde a permis de parler de sécurité informatique, de GED (Gestion Electronique des Documents) autour des relevés numérisés et, enfin, de faire le tour de Proxima. Ce logiciel, proposé par Tutelle au Quotidien et utilisé par les participants, s’est vu doter dernièrement de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion de la mesure de protection du protégé. « Ce type d’événement s’inscrit dans notre vocation de facilitateur et d’accompagnateur auprès des mandataires judiciaires, au-delà de notre rôle de banquier. Ils y ont visiblement trouvé un vif intérêt et ont apprécié de pouvoir échanger entre eux sur leurs pratiques, ce dont ils n’ont pas si souvent l’occasion » note Elisabeth Grimbert, chargée de clientèle Personnes Protégées

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire