En chiffre 4,5 millions C’est le nombre de clients de Caisse d'Epargne ayant choisi de devenir sociétaires.
Être sociétaire de sa Caisse d’Epargne, c’est soutenir une banque qui agit en local, à travers de nombreuses actions soutenues sur son territoire et sur le financement de l’économie régionale.
Chaque année le sociétaire est invité à participer à l’assemblée générale de sa société locale d’épargne (SLE)…et à s’exprimer selon le principe « un homme=une voix ». Il assiste à la présentation du rapport d’activité de sa banque coopérative et participe à l’approbation des résultats financiers de sa SLE.
Qui peut devenir sociétaire ?
Tous les clients de la Caisse d’Epargne peuvent souscrire des parts sociales : particuliers, personnes morales (associations, entreprises), EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale) à fiscalité propre. Les collectivités territoriales peuvent également devenir sociétaires.
Comment devenir sociétaire ?
Vous souscrivez vos parts sociales de la Société Locale d’Epargne (SLE) auprès de l’agence où est domicilié votre compte principal. Pour tout renseignement, contactez votre conseiller, il saura vous orienter.
Qu’est-ce qu’une part sociale ?
Le site sociétaires
Sur www.societaires.caisse-epargne.fr, vous disposez d’un site d’information et d’avantages sélectionnés pour vous. Vous y découvrirez les réalisations et engagements de votre Caisse d’Epargne sur votre territoire : actualité, partenariats, soutien aux actions sociétales…
C’est aussi une source incontournable d’informations sur l’organisation et les valeurs coopératives, les assemblées générales, la vie du sociétariat et des sociétés locales d’épargne.
Le Club
Découvrez les spécificités du Club de votre Caisse d’Epargne en région
Accessible depuis le site sociétaires de votre région, le club vous propose des avantages et des réductions sur vos sorties ou vos achats, autour de chez vous et partout en France, dans plusieurs domaines :
Cinéma, shopping, parcs de loisirs, patrimoine, sport et bien être, voyages et vacances, restauration et gastronomie, billetterie / spectacles et abonnements presse…
(1) Les parts sociales sont rémunérées prorata temporis par mois civil entier de détention, à compter du 1er jour du mois qui suit la date d’agrément du sociétaire, jusqu’à la date de clôture de l’exercice.
(2) Si vous êtes non-résident, nous vous invitons à prendre connaissance des termes de la convention fiscale conclue entre votre pays de résidence et la France pour déterminer plus précisément le régime fiscal auquel seront soumis vos intérêts aux parts sociales.