Banque coopérative dont le capital est détenu à 100 % par ses sociétaires, Caisse d’Epargne innove au quotidien pour être utile à tous ses clients : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, institutionnels, collectivités locales et associations.
Être utile
Notre raison d'être
Une banque universelle de proximité
Caisse d’Epargne propose un ensemble complet de solutions de banque et d’assurance, que vous soyez particulier ou professionnel.
Notre ambition : vous offrir le meilleur de la banque de réseau et de la banque en ligne pour faciliter au mieux votre quotidien
Les 15 Caisses d’Epargne régionales accompagnent les décideurs locaux en inscrivant leurs actions dans une relation de confiance durable.
Elles assurent à tous (chefs d’entreprises, acteurs de l’économie sociale et solidaire, du logement social ou de l’immobilier professionnel, responsables de collectivités locales) une proximité relationnelle et décisionnelle.
Les Caisses d’Epargne régionales proposent des réponses adaptées et innovantes en matière de financements, de paiements, de gestion de flux, de placements, d’ingénierie sociale et de retraite. Cet ancrage local est un gage d’efficacité et de réactivité.
Des engagements RSE au cœur de notre modèle
La Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est dans l’ADN des Caisses d’Epargne depuis leur création.
Objectifs : avoir un impact positif sur la société, être utile à son territoire et trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal.
(1) 1er financeur privé de l’économie sociale et solidaire en part de marché crédits. Source Banque de France sept. 2015.
(2) 1er partenaire bancaire des collectivités locales selon les données encours et nombre de clients de la Caisse d’Epargne au 31 décembre 2015 / déclaration Banque de France.
(3) 1ère banque privée du logement social en termes de collecte et de financements non réglementés (source : enquête Financement des Epl – Fédération des Epl, avril 2015).
(4) 1ère banque des personnes protégées en nombre de clients sous mesure de protection juridique (tutelle, curatelle…)(source : Banque de France).
(5) 1ère banque des jeunes selon le Baromètre Image Posternak-Ifop 2015 / Classement des entreprises préférées des Français des 18-24 ans en 2015.