La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Dans nos foyers, les appareils multimédias neufs ou reconditionnés occupent une place importante et sont de plus en plus nombreux. Téléphones portables et smartphones, ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux portables… ces objets peuvent être facilement volés ou endommagés accidentellement.
Mieux vaut alors avoir souscrit une Assurance Multimédia pour remplacer ces appareils souvent coûteux.
Que couvre une Assurance Multimédia ?
Les appareils multimédias sont très nombreux dans les foyers. Parfois chaque membre de la famille possède son téléphone portable et son ordinateur portable, voire même peut-être aussi sa propre tablette. L’Assurance Multimédia offre une couverture dédiée à ces équipements en cas de sinistre et notamment lors de ces deux risques majeurs :
- Une détérioration non intentionnelle de votre part comme un marteau accidentellement tombé sur votre téléphone lors d’une session de bricolage.
- Un vol : ces équipements très à la mode et parfois aussi très coûteux font fréquemment l’objet de vols dans la rue ou dans les transports en commun.
Assurance Multimédia : les garanties dépendent de votre contrat
A votre domicile ou à l’extérieur, l’Assurance Multimédia offre ainsi des garanties en cas de :
- bris accidentel,
- vol par agression ou par effraction.
L’appareil endommagé ou volé sera donc réparé ou remplacé dans la limite des plafonds fixés par le contrat d’assurance. Cependant, il est difficile voire parfois impossible de récupérer les contenus stockés dans vos appareils. Nous vous recommandons donc de faire des sauvegardes régulières, sur un disque dur externe ou dans le cloud, pour ne pas perdre vos documents, photos et numéros de téléphone importants.
Veillez également à ce que votre Assurance Multimédia propose bien d’autres garanties essentielles comme :
- les communications frauduleuses qui pourraient être faites depuis l’appareil dérobé,
- le remplacement de la carte SIM et les frais d’opposition.
En cas de vol, nous vous rappelons qu’il est important d’effectuer le plus rapidement possible certaines démarches. Ainsi, pensez à :
- déposer plainte auprès des services de police et informer votre assureur dans un délai maximal de 48h,
- mettre en opposition votre carte SIM et le numéro IMEI (série de 15 à 17 chiffres) de votre téléphone portable auprès de votre opérateur.
Document à caractère publicitaire. Offre soumise à conditions
*Selon définition aux Conditions générales et dans les limites, conditions et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
© Photos : Istock, Adobe Stock, GettyImage©.