Le bilan patrimonial

Analysez votre situation personnelle avec votre conseiller pour trouver les solutions adaptées à vos projets.

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous

Gestion privée

Bilan patrimonial

Savoir gérer son patrimoine, ça ne s’improvise pas ! La Caisse d’Epargne vous accompagne en vous donnant toutes les clés en main pour réussir.

Se poser les bonnes questions…

Quand vient l’été, chacun dispose en général d’un peu plus de temps pour faire le point sur son patrimoine et trouver les solutions répondant à ses objectifs. Avec le concours de votre conseiller en gestion privée, vous pourrez ainsi faire une analyse fine de votre situation et déterminer les arbitrages cherchant à être les mieux adaptés à vos besoins.

Quels sont mes revenus et mes charges et quelle est ma capacité d’investissement, de quoi se compose mon patrimoine mobilier et immobilier, quels sont les projets que je souhaite mettre en œuvre, à court ou moyen terme ?

… et trouver les réponses adaptées.

Selon les cas, il pourra s’agir d’aider financièrement ses enfants à démarrer dans la vie, avec un don d’argent défiscalisé ou une donation temporaire d’usufruit ; de tenter de trouver des solutions permettant de réduire la charge fiscale(1), avec des fonds de type FIP ou FCPI(2) ou des dispositifs immobiliers comme le Malraux ; de se constituer potentiellement des revenus complémentaires pour la retraite, en acquérant des parts de SCPI ou un bien locatif de type Pinel ; ou encore de préparer sa succession, grâce à l’assurance vie ou à des donations à ses enfants.

À chaque situation correspond une solution financière, mais aussi juridique et fiscale, que votre conseiller pourra vous proposer lors du bilan.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Vidéo réalisée le 17/10/2016, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

(1) Selon les règles fiscales en vigueur.
(2) Ces fonds présentent un risque de perte en capital.