Crédit relais : acheter son nouveau bien avant de vendre l’ancien

Le prêt relais immobilier vous aide à réaliser votre projet immobilier : acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison sans attendre d’avoir vendu votre bien actuel.

Réaliser votre demande de crédit

Une mobilité professionnelle qui conduit à déménager, une naissance qui nécessite de trouver un logement plus grand ou encore la préparation de la retraite… Il est parfois nécessaire de pouvoir acheter un nouveau bien immobilier avant d’avoir pu vendre l’ancien.

Fonctionnement du prêt relais

Le crédit relais peut vous permettre de concrétiser rapidement votre nouveau projet immobilier.

D’une durée maximum de 2 ans, le crédit relais est une avance accordée par la banque sur une partie du produit de la vente de votre logement actuel. Avec cette solution de prêt d’achat revente, vous pouvez acheter immédiatement le nouveau bien convoité tout en prenant le temps de vendre celui que vous occupez(1).

Vendre rapidement, pour rembourser son crédit-relais

C’est avec cette vente que vous pourrez rembourser le crédit relais. Aussi il est important de pouvoir vendre dans les meilleurs délais :  déterminez un prix de vente en fonction des prix pratiqués sur le marché immobilier et n’hésitez pas à faire quelques travaux de décoration ou d’embellissement pour le rendre si besoin plus attractif. 

Combien puis-je emprunter avec un crédit relais ?

Le montant du crédit relais peut s’élever jusqu’à 70 % de la valeur de la maison ou de l’appartement que vous vendez(2).
Selon les cas, votre Caisse d’Epargne peut vous demander de procéder à une expertise immobilière pour obtenir une estimation de la valeur de votre bien.

Enfin, pour financer votre nouveau logement, vous allez certainement souscrire un prêt immobilier complémentaire comme un Prêt à Taux Zéro

Dans certains cas, le crédit relais peut être accordé seul si son montant suffit à financer votre nouveau projet immobilier, par exemple si vous achetez un bien dans une région où les prix sont plus bas ou si vous achetez un bien plus petit.

Contactez votre conseiller bancaire qui saura vous proposer les financements les plus adaptés à votre besoin. 

Vous avez un projet immobilier ?

Définissez-le en moins de 5 min et sans engagement !*

Réaliser votre demande de crédit

Crédit relais immobilier

En bref

Caisse d'Epargne

Choisir sa région

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle. Sous conditions et sous réserve de l’étude complète de votre dossier. Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement prêteur.

(2) Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne.

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Caisse d’Epargne locale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés