Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
de solutions de communication bancaire adaptée à vos besoins.
de solutions de communication bancaire adaptée à vos besoins.
dans la mise en œuvre de la solution choisie et partenariat avec l’éditeur SAGE qui vous facilite la migration vers EBICS.
grâce à E-remises, en complément de la solution de communication bancaire.
Vous êtes titulaire d’un compte courant à la Caisse d'Epargne et vous souhaitez gérer en toute sécurité vos opérations à distance, par les solutions télématiques mises à votre disposition.
Votre organisation demeure inchangée, comme aujourd’hui :
• vous adressez à votre Caisse d’Epargne vos remises d’ordres de paiement : virements, prélèvements, LCR, virements internationaux aux formats habituels (CFONB160, CFONB320, …) ;
• vous recevez de votre Caisse d’Epargne vos relevés aux formats CFONB (relevé de comptes, relevé des impayés, relevé de LCR, …).
Avec le nouveau protocole EBICS, vous nous transmettez vos ordres aux nouveaux formats SEPA.
L’acheminement de vos fichiers d’ordres est sécurisé grâce à une authentification des parties, un cryptage des données et un scellement du fichier d’ordres.
La transmission d’ordres selon deux modalités :
• La transmission d’ordres sans signature électronique jointe au fichier (Profil T) ;
• la transmission d’ordres avec signature électronique jointe au fichier.
Grâce à la compression des données avant l’envoi de vos remises et à la reprise du transfert en cas de coupure, EBICS vous permet d’échanger des fichiers volumineux.
Dès signature du contrat d’échange de données informatisées selon le protocole EBICS et de la convention d’échanges de données informatisées-DATALIS, une phase d’initialisation des paramètres de sécurité est lancée avec votre Caisse d’Epargne.
A l’issue de cette phase, des tests d’échanges de remises entre vous et la banque peuvent commencer. Votre Caisse d’Epargne vous assiste pendant toute la durée des tests.
Vous êtes implanté à l’étranger et vous souhaitez centraliser vos paiements et automatiser vos communications bancaires. Votre Caisse d’Epargne propose l’offre SWIFTNet (disponible début 2011).
Une solution de communication internationale, multi-bancaire, standard.
SWIFTNet repose sur l’utilisation du réseau de transmission privé SWIFT offrant le niveau de sécurité le plus élevé.
• Messagerie FIN : dédiée aux ordres de paiement unitaires (MT101) ainsi qu’aux relevés de comptes (MT940) dans le cadre d’une centralisation de trésorerie internationale (« cash pooling »).
• Échanges de fichiers (FileAct) : destinés aux transferts de fichiers de formats différents (CFONB, SEPA) et de relevés entre le client et la Caisse d’Epargne.
Votre Caisse d’Epargne vous accompagne dans la mise en œuvre opérationnelle de la solution retenue.
Caisse d'Epargne
Informations juridiques et réglementaires
Souscription et durée du contrat
Votre contrat d’échange de données informatisées selon la solution choisie prend effet suite à la signature de la Convention d’Echanges de Données Informatisées (convention EDI-Datalis). L’accès aux services est alors ouvert pour une durée indéterminée.
Anticipez votre migration
Plus de 100 000 sociétés ou organismes en France sont concernés par cette migration qui doit prendre fin le 30 septembre 2011. Afin de bénéficier d’un service sans contrainte de calendrier, organisez dès maintenant votre migration : – en contactant votre chargé d’affaires Caisse d’Epargne qui vous présentera les différentes solutions. Ainsi, vous serez en mesure de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins ; – en vous rapprochant de votre éditeur pour la mise à jour de votre logiciel de communication bancaire permettant la mise en œuvre de la solution retenue.