Les financements de vos opérations

Des prêts adaptés à tous vos projets.

Contacter un conseiller

Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne.

Les points clés
  • Souplesse
  • Flexibilité
  • Accompagnement

Que vous soyez promoteur, constructeur, aménageur, investisseur, lotisseur, marchand de biens, vous recherchez les solutions de financement les plus adaptées à vos objectifs.

La Caisse d'Epargne vous accompagne dans la réalisation de vos projets en intervenant à vos côtés avec l’ensemble de notre offre. Quel que soit votre projet, vous choisissez la solution qui vous convient le mieux pour vous aider à développer votre entreprise.

Les avantages des financements de vos opérations
  • La mobilisation de la Caisse d’Epargne
  • Un large choix de formules de financement
  • Des produits et des durées adaptés à vos objectifs et projets
  • Une expertise dans la structuration de vos opérations

Les emprunteurs éligibles

Tout opérateur immobilier : promoteur, constructeur, aménageur et lotisseur, investisseurs à long terme, marchands de biens, quelle que soit votre forme juridique (SCI, Sociétés de capitaux…).

Les types de financement à privilégier

Focus sur le Crédit-Bail Immobilier

Une offre de financement en crédit-bail immobilier qui vous permet de bénéficier de l’appui d’une équipe de spécialistes veillant au respect des cadres juridiques, réglementaires, techniques et financiers de votre projet immobilier.

Le principe est simple : une société de crédit-bail immobilier se porte acquéreur du bien immobilier ou le fait construire puis vous le donne en location.

La société de crédit-bail immobilier règle les entreprises durant la phase de construction.

Vous avez accès aux aides publiques à l’immobilier d’entreprise ; en effet, CICOBAIL est habilitée à percevoir pour votre compte les aides qui existent dans certaines régions et qui viennent en déduction de vos loyers de crédit-bail.

Le contrat de location longue durée est assorti d’une promesse unilatérale de vente au profit du locataire. Ainsi, vous pouvez vous porter acquéreur de l’immeuble pour sa valeur résiduelle définie lors de la conclusion du contrat.

Il permet la prise en charge totale des coûts de votre projet, le crédit-bail immobilier porte non seulement sur l’acquisition ou les travaux mais peut intégrer également les frais de mutation, la TVA, les honoraires et assurances construction et les frais divers liés au programme d’investissement.
Les loyers peuvent être constants ou dégressifs afin de favoriser une accélération de l’amortissement du bien.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contactez un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par

* Voierie, Réseaux et Divers
** Une offre complète d’instruments de couverture de taux pour garder la maîtrise de vos frais financiers peut vous être proposée.