Hugo Tavernier

« Le soutien de Caisse d’Epargne m’a fait gagner en confiance et en performance ».

Il est un des grands espoirs de l’athlétisme français. Hugo Tavernier gravit les échelons au lancer de marteau, dans les pas de sa sœur, Alexandra, actuelle détentrice du record de France. Mais la pratique du haut niveau n’a rien d’une évidence dans cette discipline peu médiatisée. Achat de matériel, organisation de stages, suivi médical… Longtemps, ce sont ses parents qui se chargent de tout financer. Pour Hugo, c’est « un poids en plus, une responsabilité, et un frein pour se focaliser uniquement sur ses performances ».

Mais en janvier 2019, il adhère au Pacte de Performance accompagné au quotidien par Caisse d’Epargne Rhône Alpes. « Ça a tout changé ! C’est une chance », s’enthousiasme Hugo. Quand il évoque sa pratique sportive, le jeune homme dit « nous » en englobant Caisse d’Epargne de sa région et sa fédération.

Ainsi, il se restreignait avant à un rendez-vous médical tous les deux mois, trainant ainsi fréquemment « de petits bobos ». Désormais, deux fois par mois, le jeune homme se rend chez le kinésithérapeute et le chiropraticien. « Cela m’a également permis de renouveler plus souvent la gamme de marteaux que j’utilise et d’investir dans du matériel de musculation ». Et plus question de douter avant de se rendre en stage : il a désormais les moyens de s’entraîner avec les meilleurs Français, comme en décembre dernier quand il s’est rendu à La Réunion. « C’est un ensemble d’éléments qui permettent de gagner en sérénité. Et au fil de la saison, cela se ressent sur les performances ! » Hugo peut ainsi se focaliser sur les prochaines compétitions internationales qu’il souhaite disputer, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Marie Aussenac, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

« Nous sommes très fiers d’accompagner concrètement des athlètes prometteurs de notre territoire. Via le mécénat « Pacte de Performance », nous leur permettons de se consacrer pleinement à leurs entrainements et à leurs objectifs sportifs. Nous contribuons à les aider dans leur quotidien, que ce soit pour l’achat de matériel d’entrainement, le financement de soins para-médicaux ou encore de la logistique liée à leurs compétitions. Nous trouvons également pertinent de soutenir des pratiques sportives qui sont peu médiatisées mais qui véhiculent de vraies valeurs et qui illustrent l’engagement, la persévérance, l’humilité. L’occasion pour nos collaborateurs de découvrir de nouveaux sports et surtout des athlètes inspirants. À l’image de l’histoire que nous écrivons avec Hugo, cela dépasse l’aspect sportif puisque nous avons réussi à créer une vraie relation de proximité et de partage, un lien fort que nous nous attachons à faire vivre dans la durée et à partager avec le plus grand nombre ».

Retour sur son palmarès
2021 : Champion de France

Découvrez tous les athlètes soutenus par les Caisses d’Epargne