- Des remises et avantages pour un tarif plus attractif : pour aider les jeunes conducteurs, pour récompenser la bonne conduite de la personne protégée ou sa fidélité ainsi que son respect de l’environnement.
- Une protection du conducteur pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros suite à accident selon le préjudice subi(1) quelle que soit la formule souscrite.
- Des services disponibles quelle que soit la formule choisie(2) :
- 2 retours taxi pour les moins de 25 ans, la première année d’assurance(3)
- Etude Devis Panne
- Stage Conduite
- Un véhicule de remplacement livré où que la personne se trouve(5) en cas de simple accrochage ou accident* - La possibilité de gérer facilement son assurance en ligne ou déclarer un sinistre
- Banque au quotidien et Assurance
- Assurance Auto
Assurance Auto
Assurance Auto
En bref
La Caisse d'Epargne vous accompagne
3 formules à personnaliser avec des options ! *
Formule Tiers - Des garanties simples et efficaces
- Si la personne protégée emboutit l'arrière de la voiture roulant devant elle, avec la garantie responsabilité civile, elle sera couverte contre les dommages causés à ce véhicule et n'aura rien à payer(1).
- En souscrivant l'option Bris de glaces, elle sera indemnisée de la réparation ou du remplacement de son pare-brise et autres éléments vitrés de son véhicule*. En plus, elle bénéficiera automatiquement d'une garantie supplémentaire en cas de catastrophes naturelles par exemple.
* La garantie Bris de Glaces indemnise de la réparation ou du remplacement du pare-brise, de la glace du toit ouvrant, des vitres latérales de la lunette arrière, des glaces de protection des phares avant et blocs optiques ainsi que des antibrouillards avant de série et des clignotants avant du véhicule lorsqu'ils ont été brisés.
Formule Tiers Plus – Un équilibre et une souplesse en toute circonstance
- Si la personne protégée est victime d'un vol ou d'une tentative de vol, elle sera indemnisée, même pour le contenu de son véhicule.
- Si son auto est volée ou totalement détruite, son remboursement sera majoré de 20% par rapport à la valeur prévue par l’expert si elle souscrit l’option Indemnisation plus(1).
Formule Tous Risques – Une tranquillité et un haut niveau de garanties
- Si la personne protégée a un accident, même avec un monospace, un véhicule de catégorie équivalente(4) est mis à sa disposition pour qu’elle puisse continuer à se déplacer(2).
- Si elle casse accidentellement ses rétroviseurs extérieurs, elle sera indemnisée sans franchise de la réparation ou du remplacement du rétroviseur complet (bloc + miroir).
- Si sa voiture est totalement détruite suite à un vol ou à un accident, en souscrivant l’option Indemnisation plus, elle est remboursée au prix d’achat de sa voiture(1).
Consultez les Conditions Générales du contrat Assurance Auto
Consultez le document d’information sur Assurance Auto
Pour plus d'informations, consultez l’ensemble des garanties du contrat Assurance AUTO
* Dans les conditions, limites et exclusions prévues aux conditions générales et conditions particulières de votre contrat d’assurance.
Le contrat Assurance AUTO est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros. Siège social, 88 avenue de France 75641 PARIS Cedex 13 RCS Paris n° B 350 663 860. Distribué par la Caisse d’Épargne.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 173 613 700 euros - Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris n° 493 455 042. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 08 045 100. www.orias.fr
(1) Se référer aux conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance.
(2) Prestations d’Assistance réalisées par Inter Mutuelles Assistance, entreprise régie par le Code des assurances. GIE : Groupement d’Intérêt Economique au capital de 3 547 170 euros, inscrit au RCS de Niort sous le N° C 433 240 991 dont le siège est situé 118, avenue de Paris-CS 40 000- 79033 NIORT CEDEX 9.
(3) Le service taxi est réservé aux assurés de moins de 25 ans. La prise en charge est limitée à 2 fois par an, à hauteur de 50km par trajet.
(4) Dans la limite des véhicules disponibles.
(5) Ce service est accessible à la suite d’un sinistre, en cas de prise en charge des réparations effectuées dans notre réseau de garages agréés (ELEXIA), sous conditions et sous réserve de disponibilité d’un véhicule de prêt.
Le lieu de stationnement habituel du véhicule assuré doit se situer en France métropolitaine (Corse incluse).
Vos questions / Nos réponses
Qu’est-ce que la garantie Responsabilité civile automobile ?
La garantie responsabilité civile automobile est présente dans toutes les formules de votre contrat Assurance AUTO de la Caisse d’Epargne. Elle indemnise les dommages matériels et corporels que vous causez à un tiers lors d’un accident, d’un incendie ou d’une explosion quand ils engagent votre responsabilité. Elle constitue une garantie minimale rendue obligatoire par la loi pour tout véhicule terrestre à moteur depuis 1958.
Qu’entendons-nous par la garantie Dommages corporels du conducteur ?
C'est l'assurance du conducteur. En effet, en cas d'accident responsable, le plus souvent les passagers et les tiers seront indemnisés mais pas vous en tant que conducteur. Cette garantie vous permettra ainsi de bénéficier d'une indemnisation en cas de dommages corporels. En cas de blessure ou de décès consécutif à un accident dont vous êtes responsable, bénéficiez d’une indemnité pouvant aller jusqu'à 1 M€ quelle que soit la formule choisie. Cette indemnisation sera fonction de l'ensemble de vos préjudices subis.
Vous entendez quoi par « la valeur d’achat » ?
Il s’agit du prix payé pour l’achat du véhicule. Elle est accordée sur présentation de la facture d’achat établie par un professionnel de l’automobile. Votre véhicule vous est remboursé en valeur d’achat dans les conditions prévues aux conditions générales et particulières pendant les 24, 36, 48 ou 60 mois au choix mois qui suivent la première date de mise en circulation en formule Tous Risques.
Mon véhicule est totalement détruit à la suite d’un sinistre garanti, comment serai-je indemnisé ?
Si vous n’avez pas souscrit les options :
- Vous êtes indemnisé à la valeur à dire d’expert (prix auquel le véhicule aurait pu être vendu sur le marché d’occasion juste avant le jour du sinistre. Elle est fixée par l’expert)
Si vous avez souscrit l’option Indemnisation plus :
- En formule Tiers Plus : en valeur à dire d’expert majorée de 20% pour les véhicules de moins de 11 ans
- En formule Tous Risques :
- en valeur d’achat pendant 24, 36, 48 ou 60 mois au choix (en fonction de la valeur d’achat et de l’ancienneté du véhicule)
- et au-delà en valeur à dire d’expert majorée de 20% avec une valeur minimum de 1500 € pour les véhicules de moins de 11 ans.
L’assistance 0km, cela m’intéresse, c’est quoi ?
Avec l'assistance 0 km, nous venons vous dépanner même si votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous.
Nous vous proposons cette assistance en option en formule Tiers, et en inclusion à partir de la formule Tiers Plus.
Le + qui fait la différence : elle comprend dorénavant les 3 C : Carburant (panne ou erreur), Clé (vol, perte, enfermement, dysfonctionnement), Crevaison.
Et si ma voiture est immobilisée suite à un accident, puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement ? Si oui, dans quelles conditions ?
Oui, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition pendant le temps de l’immobilisation si vous avez souscrit l’option en formule Tiers et Tiers Plus ou la formule Tous Risques :
- 7 jours en cas de panne à hauteur de 2 fois par année d’assurance
- 15 jours en cas d’accident
- 30 jours en cas de vol
Pour le temps d’immobilisation, les réparations nécessitent plus de 5 heures de main d’oeuvre et l’immobilisation du véhicule est supérieure à 24 heures.
Le + qui fait la différence : la catégorie du véhicule évolue avec votre formule :
- En formule Tiers : véhicule de catégorie A ou B ou utilitaire de maximum 20m3
- En formule Tiers Plus : véhicule de catégorie équivalente dans la limite de la catégorie D ou utilitaire de maximum 20m3
- En formule Tous Risques : véhicule de catégorie équivalente (monospace inclus) ou utilitaire de maximum 20m3.
En cas de déplacement à l’étranger, je peux bénéficier de la garantie assistance ?
Oui bien sûr, si votre séjour n'excède pas 90 jours, vous bénéficiez de nombreuses prestations :
- Assistance aux personnes dans le monde entier (rapatriement médical, remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation par exemple) dans les limites prévues au contrat et même si vous vous déplacez sans votre véhicule
- Assistances liées au véhicule en cas de panne mécanique, électronique ou électrique, de vol, d’accident ou d’incendie (dépannage, remorquage, rapatriement des passagers par exemple).
En ce qui concerne le véhicule de remplacement, la mise en œuvre s’effectue en France métropolitaine uniquement.
Un ami me prête un véhicule (en remplacement du mien qui est immobilisé à la suite d’une panne mécanique ou d’un accident), est-il assuré par mon contrat ? Mon véhicule est en réparation, mon garagiste me prête un véhicule et me demande de l’assurer, que me proposez-vous ?
Si votre véhicule est fortuitement et provisoirement indisponible, les garanties de votre contrat peuvent être transférées à votre demande sur un véhicule loué ou emprunté pour une catégorie équivalente en nous déclarant ce changement provisoire, les caractéristiques du véhicule, son immatriculation ainsi que sa durée d'utilisation. Dans ce cas, toutes vos garanties sont maintenues pour un délai maximal d’un mois sur ce véhicule de remplacement !
Que proposez-vous si j’utilise mon véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle ?
Le contrat Assurance AUTO de la Caisse d’Epargne vous permet d’utiliser votre véhicule pour tout type de déplacement que vous avez choisi de déclarer aux Conditions Particulières à l’exception du transport rémunéré de marchandises ou de personnes. Vous pouvez donc choisir d’assurer votre véhicule pour tout type d’usage tant que vous l’avez déclaré qu’il s’agisse de déplacements privés ou d’ordre professionnel.
Que signifie pour vous un usage privé-trajet ? Un usage professionnel ? Un usage Tournées ?
En usage Privé et trajet travail le véhicule est exclusivement utilisé pour des déplacements privés et ne sert en aucun cas pour les besoins d’une activité professionnelle, excepté pour le seul trajet aller et retour du domicile au(x) lieu(x) de travail.
Dans le cadre d’un usage dit professionnel, le véhicule est utilisé pour des déplacements privés et trajet travail. Il peut toutefois servir occasionnellement durant les heures ouvrées pour les besoins d’une activité professionnelle ou associative sans notion de régularité à l’exclusion de tournée, comme défini ci-dessous et du transport à titre onéreux de marchandises ou de personnes.
Enfin, l’usage tournée reste réservé à l’utilisation du véhicule assuré pour des déplacements professionnels réguliers tels que visites effectives de clientèle à domicile, de chantiers…
Comment puis-je obtenir ma carte verte ?
Nous vous l’envoyons dès la confirmation de votre contrat par courrier postal.
Sinon, nous vous invitons à nous contacter au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h. Accès sourds et malentendants. Ou à vous rendre dans votre agence Caisse d’Epargne afin que votre conseiller commande l’envoi du document à votre domicile sous 48 heures.
Vous pouvez également nous en demander la réédition sur votre espace sécurisé Direct Ecureuil Internet.