Les 10es Trophées de l’Innovation FEHAP

Le 30 juin 2021, la Caisse d’Epargne, partenaire pour la 10e édition des Trophées de l’Innovation FEHAP, remettait aux côtés du groupe MNH-nehs, les prix aux 8 lauréats sélectionnés.

Inventivité et prouesse des lauréats

Le 30 juin 2021, la Caisse d’Epargne, partenaire pour la 10e édition des Trophées de l’Innovation FEHAP, remettait aux côtés du groupe MNH-nehs, les prix aux 8 lauréats sélectionnés.

En présence de Marie-Sophie Desaulle, présidente de la FEHAP et d’Antoine Perrin, directeur général de la FEHAP, Eric Pirès, directeur du pôle Sanitaire et Médico-social de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, a eu le plaisir et l’honneur de remettre au nom de la Caisse d’Epargne deux Trophées à deux associations adhérentes de la FEHAP.

Eric Pirès était accompagné de Marie Leclerc-Bruant, responsable du marché Economie Sociale & Institutionnels Caisse d’Epargne BPCE.

Dans un contexte inédit, 117 dossiers ont répondu à l’appel à projet et témoignent du dynamisme et de l’engagement des structures adhérentes de la FEHAP et de leurs équipes dans leur capacité d’innovation pour répondre aux besoins des personnes soignées et accompagnées.

Banques coopératives régionales, l’enracinement local des Caisses d’Epargne leur permet d’être les témoins directs de la détermination quotidienne des acteurs du secteur social, sanitaire et médico-social au sein des territoires.

De gauche à droite, E. Pirès (CEIDF), MS Desaulle et A. Perrin (FEHAP), M. Leclerc-Bruant (BPCE)

En chiffres 117 projets candidats 8 projets gagnants dont 1 coup de cœur !

8 projets innovants dont 2 dédiés au covid-19

Le secteur privé solidaire affirme avec cette 10ème édition que sa capacité à innover est bien inscrite dans son ADN. Les Caisses d’Epargne ont fait le choix d’accompagner depuis de nombreuses années les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire dont nous sommes aujourd’hui le premier financeur privé et l’un des premiers mécènes.

La réponse à un besoin social non ou mal couvert par l’innovation sociale est l’essence même de ces acteurs. C’est aussi profondément l’ADN de la Caisse d’Epargne.

Ensemble nous partageons la nécessité de permettre la consolidation des modèles à impact social ou environnemental plus que jamais nécessaires et d’accompagner tous les territoires dans une économie plus résiliente, plus responsable, plus inclusive.

La Caisse d’Epargne, fière de remettre un Trophée Innovation FEHAP à Vote et fragilités mentales

Vote et fragilités mentales de l’Association Vivre et Devenir. Avec l’aide d’un thinktank (Cercles et vulnérabilités) et de professionnels d’autres associations, un kit de mise en mouvement des personnes en situation de fragilité mentale a été mis en place pour les élections municipales. Ce kit a été créé afin d’encourager les établissements à accompagner les personnes accueillies dans leurs démarches d’inscription sur les listes électorales.

La Caisse d’Epargne, fière de remettre un Trophée Innovation FEHAP à DOCNCO

DOCNCO de l’hôpital Saint Camille – Association Hôpital Saint Camille. DOCNCO est une plateforme sécurisée permettant de simplifier et d’optimiser l’adressage des patients entre professionnels de santé. Ainsi, un professionnel de santé peut adresser un patient à un autre professionnel de santé ou une équipe de soins qui pourra donner son avis ou orienter le patient selon sa problématique vers le type de prise en charge adéquat.

Rencontre avec Antoine Perrin sur les 10 ans de  partenariat avec la FEHAP

Les trophées de l’innovation FEHAP parrainés par la Caisse d’Epargne