La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) comprend environ 500 membres répartis en 18 chambres régionales. Unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé, elle définit les règles déontologiques et veille à l'éthique professionnelle de ses adhérents. Ses missions :
Représenter et défendre :
La FPI est un interlocuteur écouté des administrations, du gouvernement et des parlementaires. Elle participe activement, à travers diverses commissions, par des contacts formels ou informels, par des prises de position publiques, à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires qui concernent les domaines d'activité de ses adhérents. Elle intervient également auprès des instances européennes au travers de l'Union Européenne des Promoteurs-Constructeurs (UEPC).
Informer et assister :
La FPI offre de multiples services à ses adhérents :
- les publications de la FPI (circulaires, tableaux de bords, FPI INFOS et le magazine Promotion Immobilière) leur fournissent des renseignements de caractère général ou pratique sur le secteur,
- divers documents (contrats types, plan comptable...) sont conçus pour les aider dans leur activité quotidienne,
- un service juridique propose des consultations sur les questions fiscales, juridiques et sociales,
- un service économique et financier suit l'évolution des principaux indicateurs du secteur, réalise des enquêtes et publie des analyses de marché et de tendances, certaines de ces analyses étant réservées aux adhérents afin qu'ils puissent mieux orienter leur développement et leurs décisions.
La Caisse d'Epargne intervient aux côtés de la FPI dans le cadre d'événements nationaux et locaux. Elle propose également à ses adhérents et clients des solutions de financement adaptées, à des conditions privilégiées.
Vous trouverez plus d’informations sur la FPI en cliquant ici.