La Caisse d’Epargne partenaire des 5èmes Trophées de l’innovation HLM du 81e congrès USH

Ludovic Renaud, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes remet aux représentants du projet Pack Emploi Logement le trophée de l’innovation HLM.

Qu’elle soit sociale, durable et circulaire, technique, rénovation bas-carbone, ou encore managériale, l’innovation dans le logement social est plurielle. Les organismes Hlm, partenaires du monde associatif, acteurs économiques et politiques locaux ne cessent d’innover, d’expérimenter, au service de leur mission sociale.

Pour valoriser et encourager ces initiatives innovantes, l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse d’Epargne ont sélectionné le finaliste de la cinquième édition des Trophées de l’Innovation Hlm.

Initiés en 2017, ces trophées récompensent les projets des organismes Hlm sur tout le territoire. Banque de référence du financement du logement social et partenaire de 87% des organismes de logement social, la Caisse d’Epargne a remis, le 29 septembre lors du 81e congrès USH qui s’est tenu à Bordeaux,  à Plaine Commune Habitat pour son projet Pack Emploi Logement, le trophée de l’innovation HLM, dans la catégorie « innovation sociale ».
Ce prix, issu du vote des congressistes en plénière, récompense les innovations sociales capables de réinventer la relation client, de développer de nouveaux services en phase avec les usages et les évolutions sociétales.

Le projet « Pack Emploi Logement » par Plaine Commune Habitat

Ce projet est une initiative inédite au sein du Mouvement Hlm s’inscrivant au cœur de l’engagement social et citoyen de Plaine Commune Habitat en matière de développement local et de responsabilité sociétale sur son territoire.

 Il vise à répondre aux enjeux d’insertion professionnelle ainsi que de développement et de complémentarité de l’offre de services en faveur des locataires.

Ce programme consiste à accompagner des jeunes diplômés résidant sur le parc social de Plaine Commune Habitat premièrement dans l’intégration d’un emploi qualifié et durable, en adéquation avec leur niveau d’études et projet professionnel, puis dans la recherche d’un logement indépendant.

Le projet « Pack Emploi Logement » sélectionné dans la catégorie innovation sociale témoigne, une fois de plus, de la dynamique d’innovation qui anime le monde Hlm, faisant des logements sociaux des espaces d’expérimentation, tenant un rôle fondamental pour la modernisation du logement, au service de la société.