La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Vous cherchez à diversifier vos sources de financement et à trouver un complément aux emprunts bancaires ? Vous êtes à la recherche de volumes de financement importants et récurrents ? L’offre d’émission obligataire, en format isolé ou dans le cadre d’un programme EMTN répond à vos besoins.
Un Emprunt Obligataire est donc un titre de créance, c’est-à-dire qu’il représente une dette, remboursable à une date et pour un montant fixé à l’avance, et qui rapporte un intérêt. En cours de vie, la valeur d’une obligation évolue à la hausse ou à la baisse, le capital étant garanti à l’échéance. La vente avant l’échéance peut donc entraîner des plus-values ou des moins-values.
Questions fréquentes
Informations juridiques et réglementaires
L’émission ne pourra être concrétisée que si elle a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui sera accordé après examen d’un «prospectus » destiné à présenter l’opération (définition des titres, prix d’émission, durée de vie…) ainsi que l’émetteur lui-même (présentation administrative, budget, perspectives…).
Les collectivités locales doivent se conformer aux règles applicables à tous les emprunteurs et à celles qui régissent l’émission de titres (Code monétaire et financier, règlement général AMF…).
La mise en place d’une émission obligataire et le choix du ou des chef(s) de file ne sont pas soumis au formalisme du Code des marchés publics.
Caisse d'Epargne