Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Comment fonctionne le PSLA ?
Dès la mise en place du financement du logement social, l’établissement de crédit prend l’engagement de financer l’accédant sous réserve de solvabilité et après étude de financement, avec ou sans transfert de prêt.
Caisse d'Epargne
(1) La Redevance se décompose en une partie correspondant à la jouissance du logement (fraction locative) et une partie correspondant au paiement anticipé du prix (fraction acquisitive). La fraction locative de la redevance ne doit pas excéder des plafonds mensuels par mètre carré de surface utile. Ces plafonds sont révisés au 1er janvier de chaque année sur la base de la variation de l’indice de référence des loyers (IRL) appréciée entre la valeur du deuxième trimestre de l’antépénultième année et celle du deuxième trimestre de l’année précédente. La part acquisitive est fixée dans le cadre du contrat de location-accession en fonction des capacités financières du locataire-accédant en accord avec le vendeur.
(2) Le Prix de vente du logement ne doit pas excéder un plafond par mètre carré de surface utile. Ce plafond est révisé chaque année le 1er janvier en fonction de la variation annuelle de l’indice du coût de la construction appréciée entre la valeur du deuxième trimestre de l’antépénultième année et celui de l’année précédente. Le prix non révisable, est minoré à chaque date anniversaire de l’entrée dans les lieux de 1 %.
Soumis à agrément préfectorale et signature d’une convention avec l’Etat. Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d'Epargne et d’acceptation de votre dossier par celle-ci