Réclamation et médiation

Nous veillons à vous apporter en permanence, la meilleure qualité de service, de conseil et d'écoute.

Malgré notre vigilance, des difficultés peuvent intervenir. En cas d’insatisfaction ou de désaccord, voici les démarches à suivre :

Étape 1

Votre agence ou votre centre d’affaires
Caisse d'Epargne : votre premier interlocuteur

Prenez contact avec votre conseiller.
Expliquez-lui la nature de votre réclamation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part.

Étape 2 : je contacte le service en charge des réclamations

Contactez le service en charge des réclamations de votre caisse si le différend persiste.

Si la réponse ou solution qui vous a été apportée ne vous convient pas, vous pouvez transmettre votre réclamation à ce service.

Exprimer une réclamation

Étape 3

En dernier recours : le médiateur

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence et du Service Relations Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent.

Il a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation disponible sur le site internet de chacun des médiateurs concernés.

La saisine du Médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Les médiateurs compétents

    Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée auprès de votre agence et du Service Relations Clientèle, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent.

  • Qui sommes-nous ?

    Depuis sa création en 1818, la Caisse d’Epargne accompagne les Français et les territoires dans leurs projets et tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale du pays.