Simulation de votre crédit immobilier : le prêt qui vous ressemble

Simulez votre crédit immobilier personnalisé en ligne,
rapidement et sans engagement : vos mensualités et votre capacité d'emprunt immobilier.

Que souhaitez-vous calculer ?
  • Ma mensualité
  • Ma capacité d’emprunt

Pourquoi simuler votre prêt immobilier ?

Notre simulateur de prêt immobilier vous aide à estimer votre capacité d’emprunt et votre mensualité. Ce sont des informations importantes et utiles pour la réussite de votre projet. Lors de vos recherches pour trouver un appartement ou une maison, vous pourrez cibler les biens dont les prix correspondent à votre budget d’achat.

Retenez qu’en général, l’ensemble de vos mensualités de crédits (crédit immobilier et crédit à la consommation) ne doivent pas dépasser 35% de vos revenus.

Femme pull jaune tient une tirelire jaune

Les éléments qui influent sur les mensualités d’un prêt immobilier 

Le montant de vos mensualités est calculé selon plusieurs informations qui sont prises en compte dans le coût total de votre crédit immobilier.  

  • Le montant de l’emprunt 
  • La durée du crédit immobilier 
  • Le taux d’intérêt fixé par l’établissement bancaire  
  • Les frais de notaire 
  • Les frais de dossier 
  • L’assurance emprunteur qui varie selon les informations fournies 
  • Les frais d’agence immobilière 

Calculer les mensualités d’un crédit immobilier

Après avoir pris connaissance des éléments qui ont un impact sur les mensualités d’un prêt immobilier, vous devez calculer le montant de vos remboursements mensuels dans le cadre de votre projet.  

Le calcul de vos mensualités demande une certaine expertise et la simulation de votre prêt immobilier est une étape cruciale dans l’avancée de votre projet.  

La calculette de crédit immobilier va vous permettre d’estimer le montant de votre mensualité selon la durée du prêt et le montant emprunté.  

Vous avez également la possibilité d’estimer le montant que vous pouvez emprunter auprès de la Caisse d’Epargne en indiquant le montant mensuel que vous pouvez rembourser, la durée souhaitée et le taux d’intérêt moyen du marché (hors assurance).  

Une fois, la simulation de votre prêt immobilier faite et si cette dernière répond à vos attentes, vous pouvez passer à l’étape suivante : la demande de votre crédit immobilier en ligne.  

La simulation de votre crédit immobilier

en bref

Caisse d'Epargne

Choisir sa région

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’immeubles à usage d’habitation par Caisse d’Epargne, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.  Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt.