Service Mes alertes  : suivre votre compte en temps réel

Soyez informé des opérations sur votre compte de dépôt, via des alertes que vous pouvez programmer. Vous serez gratuitement prévenu par des notifications sur votre smartphone ou par e-mail.

En bref

Besoin de savoir quand votre salaire ou votre pension est versé sur votre compteSi un débit important a eu lieu ? Si le plafond de paiement ou de retrait de votre carte bancaire est bientôt atteint ? Grâce à l’application mobile Caisse d’Epargne, vous pouvez programmer des alertes et être prévenu dès que l’événement se produit. Cet outil vous facilite le suivi de votre compte et vous aide à gérer votre budget.

A votre choix, les alertes sont envoyées via un e-mail ou via une notification de votre smartphone(1). Ce service est gratuit et compris dans votre abonnement banque à distance Direct Ecureuil. À tout moment, vous pouvez activer, désactiver ou modifier les alertes.

Des alertes peuvent aussi être programmées sur les comptes sur lesquels vous possédez un mandat, notamment ceux de vos enfants ou ceux sur lesquels vous avez une procuration.

Les différentes alertes disponibles

Alertes que vous pouvez activer :

  • Vous avez reçu un versement de salaire ou pension de retraite
  • Un chèque que vous avez émis a été débité
  • Le solde de votre compte de dépôt passe au-dessus ou en dessous d’un montant que vous avez défini
  • Dès que le plafond de paiement de votre carte bancaire a dépassé les 80% de son utilisation ou qu’un paiement a été refusé car le plafond est atteint
  • Dès que le plafond de retrait d’espèces de votre carte bancaire a dépassé les 80% de son utilisation ou qu’un retrait a été refusé car le plafond est atteint
femme avec un smartphone

Comment paramétrer les alertes ?

Connectez-vous à votre application mobile. Dans l’onglet Comptes, cliquez sur le diagramme en haut à droite de l’écran. Sélectionnez « Mes alertes ». Choisissez l’alerte que vous souhaitez activer ou paramétrer.

Vous pouvez déterminer les comptes ou les cartes bancaires pour lesquels l’alerte est programmée, ainsi que le moyen de recevoir l’alerte (notification smartphone ou e-mail).

Les alertes sont envoyées 24h/24. Il vous appartient d’effectuer les réglages sur votre smartphone (mode ne pas déranger, …) si vous ne souhaitez pas recevoir les alertes dans certaines plages horaires.

Si vous ne possédez pas de téléphone compatible avec l’application mobile Caisse d’Epargne(2), vous pouvez souscrire à AlertEcureuil, service permettant de recevoir des alertes par SMS.

En savoir plus sur Service Mes alertes

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

alerte compte banque

Comment recevoir des alertes sur vos opérations bancaires ?

Grâce aux alertes en temps réel, vous pouvez veiller sur les opérations liées à vos comptes ou à votre carte bancaire depuis votre application mobile.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez être intéressé par

Disponibilité du service selon votre Caisse d’Epargne

(1) La fonctionnalité de notification de votre smartphone doit être activée afin de recevoir les alertes.
(2) L’application Caisse d’Epargne nécessite un smartphone sous Android 5.0 ou version ultérieure et sous iOS version 11.0 ou version ultérieure