Service Relations Clientèle

Service Relations Clientèle

La Caisse d'Epargne met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité.

La Caisse d'Epargne vous accompagne

La Caisse d'Epargne met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. Pour nous faire part de votre réclamation, 3 niveaux de recours successifs vous sont proposés :

  • Votre agence Caisse d'Epargne : votre premier interlocuteur

Prenez contact avec votre Conseiller. Expliquez-lui la nature de votre réclamation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part.
Si vous êtes en désaccord avec votre Conseiller après cet entretien, prenez contact avec le Directeur de l'Agence et faites-lui part des points évoqués avec votre Conseiller.

  • ŸLe Service Relations Clientèle : si le différend persiste

Si aucune solution amiable n'a pu être trouvée avec votre Agence suite à votre réclamation, le Service Relations Clientèle peut intervenir pour réexaminer votre demande.
- Pour le contacter par courrier :
Ecrivez au Service Relations Clientèle en précisant votre numéro de compte :
 Service Relations Clientèle
 Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin
 63, rue Montlosier
 63961 Clermont-Ferrand Cedex 9 
- Par Internet : remplissez le formulaire
- Par téléphone (appel non surtaxé) :

09 69 36 27 38* Appels depuis la France et les DOM

00 33 9 69 36 27 38* Appels depuis l'international et les TOM

* Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur

Pour toutes vos réclamations (hors réclamations liées à un service de paiement), le Service Relations Clientèle s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours ouvrables (hors jours fériés et jours de fermeture officielle du siège de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin) à compter de la date de réception de votre réclamation. Dans l’hypothèse où votre réclamation nécessiterait une analyse plus approfondie qui serait susceptible d’entraîner un dépassement du délai susmentionné, un accusé de réception de votre réclamation vous sera adressé, indiquant le délai de réponse. Le Service Relations Clientèle s’engage à ce que celui-ci n’excède pas 2 mois (60 jours calendaires à compter de la date de réception de votre réclamation).

Pour les réclamations liées aux services de paiement, le Service Relations Clientèle s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables (hors jours fériés et jours de fermeture officielle du siège de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin) à compter de la date de réception de votre réclamation. Dans l’hypothèse où votre réclamation nécessiterait une analyse plus approfondie qui serait susceptible d’entraîner un dépassement du délai susmentionné, un accusé de réception de votre réclamation vous sera adressé, indiquant le délai de réponse. Le Service Relations Clientèle s’engage à ce que celui-ci n’excède pas 35 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre réclamation.

Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez demander gratuitement l'intervention du Médiateur de la consommation auprès de la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin, dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation.

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Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi de 9h à 13h

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*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

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