Néotoa, lauréat du Trophée de l’innovation sociale

Découvrez le projet de Néotoa, lauréat 2017

Néotoa embellit la ville et la vie !

« Le projet de Néotoa consiste à installer entre deux logements, une pièce partagée, qui peut être temporairement utilisée pour des usages privatifs parles deux ménages, ou de manière partagée. Son accès est automatisé par de la domotique, permettant une adaptabilité maximale de l’espace aux besoins des locataires (salle de jeux pour enfants, bureau de télétravail, goûter entre voisins, chambre d’amis…) »

La Caisse d’Epargne, partenaire du Trophée de l’innovation sociale

Pour rendre visible et valoriser le foisonnement d’initiatives innovantes dans le secteur du logement social, l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires, le groupe Caisse des Dépôts, Caisse d’Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, et GRDF, ont lancé, en juin 2017, les 1ers Trophées de l’Innovation Hlm.

Une centaine d’organismes Hlm ont ainsi pu déposer un dossier de candidature, sur la base d’innovations concrètes, déjà expérimentées, adaptables et reproductibles. Parmi ces candidatures, 12 ont été retenues par le comité de sélection, composé de l’USH et de ses partenaires.

Parmi les 12 finalistes ont présenté leur projet lors du Congrès Hlm de Strasbourg, et les lauréats ont été désignés par un vote des congressistes en plénière, selon 3 catégories d’innovation : technique, sociale, et liée au développement local.

A cette occasion, la Caisse d’Epargne a remis le Trophée de l’innovation sociale qui a récompensé Néotoa, pour son initiative «La pièce à la demande». Ce projet vise à optimiser l’espace bâti en proposant de nouveaux modes d’habitat.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire