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Carte Achat Public

Optez pour une solution de paiement sécurisée de vos dépenses publiques sous forme de carte bancaire.

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Les points clés
  • Faciliter
  • Gestion
  • Sécurisé

La Carte Achat Public

La Carte Achat Public est la solution de règlement de vos dépenses publiques sous forme de carte bancaire (pas de possibilité de retrait d’espèces). 
La Carte Achat Public est remise à des agents des collectivités publiques pour effectuer des achats qui se limitent à des commerçants référencés.  
Cette solution de paiement sécurisée permet également, grâce aux outils qui l’accompagnent, de gérer et d’optimiser votre processus de traitement des achats.   

Destinée aux sphères publiques, la Carte Achat Public est confiée à des agents d’une administration ou d’une collectivité, mandatés pour effectuer des achats en toute sécurité, auprès de fournisseurs préalablement identifiés.La Carte Achat Public peut être utilisée au sein des services étatiques (Ministères, Préfectures, …) mais aussi au sein des entités du secteur public local : communes, communautés de communes, hôpitaux, départements, régions, universités…

Fonctionnalités

Votre Carte Achat Public fonctionne de la manière suivante :  

Votre entité publique nomme un responsable de programme en charge du paramétrage et de la gestion de la Carte Achat Public. Il identifie les porteurs de carte à équiper, puis il paramètre leurs cartes sur le site ATOS. Sur ATOS, vous avez la possibilité de : 

  • Référencer les fournisseurs auprès desquels un porteur pourra réaliser ces achats. 
  • Paramétrer le plafond de la carte par fournisseur, par marché de fournitures ou services, par porteur, par période et par réseaux (VISA ou CB).  
  • Appliquer certaines restrictions sur les cartes pour limiter l’usage d’une carte à un (ou plusieurs) fournisseur(s) référencé(s).  
  • Consulter les encours carte et suivre les transactions en temps réel.  

Le responsable de programme ou le porteur s’il est habilité, peut consulter les opérations carte sur le site CE net SP. Il a également la possibilité de valider ou contester l’ensemble des opérations effectuées en vente à distance.  

Vous avez également la possibilité de consulter et/ou télécharger votre relevé d’opération sur le site CE net SP.

Avantages

  • Un site Internet de gestion personnalisé CE net SP, selon le profil d’utilisateur : responsable du programme, responsable de service (dans le cas d’une entité publique multi-services), et porteurs de carte. 
  • Un site dédié au paramétrage et d’administration de la Carte Achat Public
  • Un Relevé d’Opérations présentant des opérations d’achat validées par vos soins. 

Un accompagnement et une assistance : 

  • Avant le déploiement de votre programme Carte Achat (pour l’analyse de vos besoins).  
  • Pendant le déploiement (lors de l’équipement de vos agents). 
  • Après le déploiement (hotline). 

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