Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Le détail de la solution
Vous désignez les utilisateurs des applications de Banque à Distance qu’il convient d’équiper. Une carte d’authentification Secur@ccès (avec son code confidentiel) ainsi qu’un lecteur de carte sont alors remis à chaque utilisateur.
L’utilisation de cet équipement sera alors requis pour réaliser certaines opérations et permettra de s’assurer que la personne qui est en train de réaliser l’opération est bien celle que vous avez autorisée.
En souscrivant au service « SOL PRO CAP avec la carte Secur@ccès», vous bénéficiez d’une solution sécurisée pour effectuer vos opérations dématérialisées avec la Caisse d’Epargne.
Informations réglementaires
L’utilisation de l’Authentification forte réalisée par le service SOL, permettant la création d’un Certificat à usage unique, est assimilée, aux termes de l’article 1316-4 du Code civil, à une signature électronique laquelle
« consiste en l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle se rattache ».
Règles de bonne conduite à respecter pour éviter la fraude sur Internet
L’Utilisateur des sites de Banque à Distance Caisse d'Epargne :
- doit toujours vérifier que les données des opérations qu’il souhaite valider (nom, coordonnées bancaires des bénéficiaires…) n’ont pas été altérées ;
- ne doit jamais divulguer ses codes confidentiels (en particulier le code confidentiel de sa carte et le code de contrôle généré avec le lecteur) ;
- ne doit pas répondre à des sollicitations de tiers qui tenteraient de se faire passer pour la Caisse d'Epargne à travers des emails, loteries, prétendus dysfonctionnements ou vérifications diverses pour demander à l’utilisateur ses identifiants, mot de passe, code confidentiel ou code généré par les nouvelles solutions de sécurité. Aucun collaborateur de la Caisse d’Epargne ou intermédiaire ne peut lui demander ;
- ne doit jamais se connecter à une application Caisse d'Epargne, par un lien qui lui aurait été communiqué par mail ;
- doit prendre contact avec son interlocuteur Caisse d'Epargne habituel dans les plus brefs délais dès le moindre doute.
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