Terminal de Paiement Electronique

Faciltez vos encaissements avec nos solutions monétiques sur-mesure.

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Les points clés
  • Large choix d’équipements
  • Technologie avancée
  • Offre clé en main

Terminal de Paiement Electronique, en bref

Vous souhaitez accepter les règlements par carte bancaire, accélérer et sécuriser le crédit en compte des règlements acceptés ? La Caisse d'Epargne vous propose une solution monétique sécurisée et diversifiée afin de répondre à vos besoins et particularités.

Souscription

Avec l’offre monétique de la Caisse d'Epargne, vous bénéficiez de services intégrant la fourniture d’équipements monétiques ainsi que la gestion du contrat d’acceptation (télécollecte des flux et leur versement au compte de l’établissement ouvert à la Caisse d'Epargne).

Services disponibles

Large gamme de matériels sélectionnés par la Caisse d'Epargne pour leur simplicité, leur ergonomie et leur sécurité.

Choisissez le terminal qui vous convient le mieux

  • Le compact fixe

    Le compact fixe le plus économique, qui se branche sur une ligne téléphonique classique.

    Il prend peu de place et vous pouvez disposer d’un pin pad(1) déporté qui vous permet une saisie du code et une lecture de la carte séparées de votre terminal.

  • Le compact fixe par GPRS

    Le compact fixe par GPRS (présence d’une puce téléphonique dans votre Terminal) ou Internet (raccordement à votre fournisseur d’accès Internet), très efficace dès lors que votre fréquence d’encaissement est importante.

    Vous pouvez aussi disposer d’un pin pad(1) pour une saisie déportée du code comme de la carte de votre client.

  • Le mobile

    Le mobile qui peut se déplacer à partir d’une base fixe (branchée sur Internet ou sur ligne téléphonique) ou totalement mobile (par GPRS), le meilleur choix si vous souhaitez un terminal rapide et « passe-partout » que vous souhaitez déplacer d’un lieu à un autre.

    Certains modèles peuvent être déplacés sans limite de distance dès lors que la zone d’émission est couverte par un opérateur de téléphonie mobile.

Terminal de Paiement Electronique

Une solution « clé en main »

  • Acceptation des cartes bancaires

    CB, Visa, Mastercard

  • Formule de location

    Pour vous permettre de bénéficier de la meilleure technologie disponible.

    Par défaut, la location est sur 48 mois mais d’autres durées demeurent possibles.

  • Maintenance technique et assistance téléphonique

    6 jours sur 7, du Lundi au Samedi de 9h à 18h (jours ouvrés).

    En outre, la Caisse d’Epargne assure la gestion du contrat d’acceptation et gère, à ce titre, les télécollectes et les versements au crédit du compte détenu en Caisse d’Epargne.

Les bénéfices du Terminal de Paiement Electronique

Vos encaissements facilités :

  • pas de manipulation d’espèces ;
  • gain de temps et gestion simplifiée de vos encaissements qui sont rapidement portés à votre compte ;
  • valorisation de votre image en mettant à la disposition de vos clients et usagers un moyen d’encaissement indispensable à vos usagers.

Informations juridiques

Pour obtenir un équipement monétique de la Caisse d’Epargne, vous devez :

  • Signer un contrat de location

    avec la Caisse d’Epargne ;

  • Souscrire un contrat d’acceptation des encaissements

    par Carte Bancaire avec la Caisse d'Epargne.

    pour les établissements privés ou publics habilités; c’est-à-dire autorisés à encaisser leurs recettes sur un compte ouvert en banque.

Remarque

Les entités publiques qui encaissent leurs recettes par l’intermédiaire du Trésor Public doivent s’adresser à leur Trésorerie Générale. Il leur sera adressé un numéro de contrat de commerçant ainsi qu’une carte de domiciliation permettant l’initialisation de l’équipement par la Caisse d'Epargne.

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(1) Clavier/boîtier de saisie du code confidentiel du TPE