La mixité : un levier de création de valeur pour toute l’économie et la société

Entretien avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'économie et des finances.

Grand entretien sur la thématique de l’entrepreneuriat des femmes avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’état auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Plus de mixité, c’est plus de valeur créée, plus de partage dans les entreprises comme dans les foyers, plus de talents qui révèlent leur potentiel et développent celui des autres. Comment agir ?

C’est l’affaire de chacun, au quotidien, dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle, dans la façon d’éduquer ses enfants ou de partager les tâches domestiques, dans la lutte contre les stéréotypes et l’attention portée à éviter les biais décisionnels. C’est aussi l’affaire des entreprises, qui ont tout à gagner à la mixité, ne serait-ce que pour ne pas se priver de la moitié des talents disponibles.

C’est aussi l’affaire des acteurs du financement, qui doivent s’assurer de donner les mêmes chances à tous les entrepreneurs, quel que soit leur genre. C’est enfin l’affaire des politiques publiques qui, en concertation avec tous les acteurs du paysage économique, encouragent et orchestrent une dynamique de mixité porteuse de performance.

#FemmesDeTalent : La mixité, un levier de création de valeur pour toute l’économie et la société

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Agnès Pannier-Runacher

Témoignage d'Agnès Pannier-Runacher

Rencontre avec Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.