Paylib entre amis

Le service Paylib entre amis permet d’effectuer un virement SEPA entre particuliers avec le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Simplicité
  • Sécurité
  • Gratuité

Facilitez et sécurisez vos virements

Pour un cadeau entre amis, un remboursement ou le partage des frais de vacances, voici un moyen de paiement plus pratique que les chèques ou les espèces.

Paylib entre amis permet d’effectuer un virement d’un montant maximum de 300 euros (sous réserve que le montant soit disponible sur votre compte).

Il suffit de connaître le numéro de téléphone mobile(1) de votre bénéficiaire. Il n’est plus nécessaire de renseigner l’IBAN de son compte.
Il vous sera demandé de vous authentifier en utilisant un dispositif d’authentification forte pour valider le virement.

Réalisez, en toute sécurité, un virement avec le numéro de téléphone mobile(1) de votre bénéficiaire

Paylib entre amis est une fonctionnalité de votre banque à distance accessible via l’application mobile Caisse d'Epargne sur votre SmartPhone (Android ou IOS).

Paylib entre amis est un service sécurisé pour réaliser un virement avec le numéro de téléphone mobile(1) de votre bénéficiaire. Si votre bénéficiaire est aussi un utilisateur de ce service et que sa banque accepte les virements SEPA instantanés, il recevra les fonds que vous transférez, par virement SEPA instantané, en 10 secondes(2). Si votre bénéficiaire n’est pas utilisateur de ce service Paylib entre amis, alors le délai habituel pour le transfert des fonds entre deux banques par un virement SEPA classique est d’1 à 2 jours ouvrables.

Comment réaliser un virement ?

Pour réaliser un virement via Paylib entre amis, vous devez activer le service en acceptant ses conditions générales d’utilisation. L’activation est possible via l’application mobile Caisse d'Epargne à partir de la rubrique virements ou via la rubrique « Paramètres ».

Dès lors que vous avez activé Paylib entre amis, vous pouvez réaliser vos virements avec le service Paylib entre amis.

Lors de la réalisation de votre opération de virement, il vous sera demandé de vous authentifier soit en saisissant votre code Sécur’Pass ou en utilisant la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres soit en renseignant un code à 8 chiffres envoyé par SMS sur votre smartphone.

Le service Paylib entre amis est gratuit. Le virement SEPA classique ou instantané effectué via Paylib entre amis est aussi gratuit.

Avec Paylib entre amis, simplifier vos virements

Comment envoyer ou recevoir de l'argent avec Paylib entre amis ?

Vous souhaitez envoyer ou recevoir de l’argent de vos amis sans connaitre leurs coordonnées bancaires ?

C’est possible grâce à Paylib entre amis, disponible dans l’application Caisse d’Epargne !

Recevez vos paiements via votre mobile, sans fournir votre IBAN !

Lorsque vous avez activé le service Paylib entre amis sur votre application mobile Caisse d’Epargne, vous recevez un SMS Paylib et n’avez rien d’autre à faire.

Le virement est automatiquement crédité sur le compte de dépôt que vous avez associé à votre numéro de téléphone mobile lors du parcours d’activation du service.

Si vous n’avez pas activé le service Paylib entre amis et que vous recevez un virement via Paylib pour la première fois, vous recevez un SMS de Paylib contenant un lien vers le site de Paylib où vous devez renseigner l’IBAN de votre compte de dépôt associé à votre numéro de téléphone(1) dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du SMS.
Passé ce délai, le virement ne sera pas exécuté.

Vous pouvez également activer le service Paylib entre amis à partir de votre application mobile Caisse d’Epargne.

Recevez vos paiements via votre mobile !

Comment recevoir de l'argent avec Paylib entre amis ?

Paylib entre amis est un service proposé par la Caisse d’Epargne qui vous permet d’envoyer ou recevoir de l’argent de vos amis sans connaitre leurs coordonnées bancaires. C’est simple, rapide et sécurisé.

Questions fréquentes

Questions fréquentes (Suite)

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Sécur’Pass

    Une solution gratuite, simple et rapide, qui vous permet de réaliser des opérations bancaires plus facilement et sans délai d’attente depuis votre application mobile.

  • Virement SEPA Instantané

    Choisissez la rapidité avec le virement SEPA instantané.

(1) Il doit s’agir d’un numéro de téléphone mobile émis en France (France métropolitaine, départements et régions d’Outre-mer, Collectivités d’Outre-mer) ou à Monaco et le bénéficiaire doit être titulaire d’un compte de dépôt domicilié dans cette même zone.
(2) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.