Comment récupérer votre mot de passe pour accéder à vos comptes ?

Retrouver votre mot de passe

Si vous êtes un client particulier ou un entrepreneur individuel, vous pouvez récupérer votre mot de passe oublié depuis le site web ou l’application mobile Caisse d’Epargne. Essayez de vous connecter à votre espace personnel et vous serez guidé pour récupérer votre mot de passe.

Si vous représentez une personne morale, merci de prendre contact avec votre Chargé d’Affaires pour qu’il vous aide à récupérer votre mot de passe.

La procédure de récupération est présentée ci-dessous :

Si vous êtes un client particulier

• Cliquer sur Espace Personnel depuis la page d’accueil
• Saisir votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 44 ou 11)
• Cliquer sur le lien en rouge « Mot de passe oublié ? »
• Choisir ensuite « Continuer », puis « Personnel »
• Indiquer votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 44 ou 11)
• Saisir votre date de naissance
• Saisir votre numéro de téléphone portable
• Puis cliquer sur « Continuer »
• A l’aide de votre carte Bancaire de la Caisse d’Epargne, reporter les chiffres demandés

Si toutes les informations saisies sont correctes, vous recevez instantanément un mot de passe provisoire par sms à modifier lors de votre prochaine connexion.

• Cliquer sur Espace Personnel depuis la page d’accueil
• Saisir votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 44 ou 11)
• Cliquer sur le lien en rouge « Mot de passe oublié ? »
• Choisir ensuite « Continuer », puis « Personnel »
• Indiquer votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 44 ou 11)
• Saisir votre date de naissance
• Saisir votre numéro de téléphone portable
• Puis cliquer sur « Continuer »
• A l’aide de votre carte Bancaire de la Caisse d’Epargne, reporter les chiffres demandés

Si toutes les informations saisies sont correctes, vous recevez instantanément un mot de passe provisoire par sms à modifier lors de votre prochaine connexion.

En cas de difficultés ou si vous ne possédez pas de carte bancaire à la Caisse d’Epargne, vous pouvez nous contacter au 3241 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h à 17h.2

Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous accueillir prochainement sur notre site.

Votre Centre de Relation Clientèle de la Caisse d'Epargne.

Si vous êtes un entrepreneur individuel

Pour recevoir votre mot de passe par SMS, à partir de votre application mobile Caisse d’Epargne1

  • Saisir votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 87)
  • Cliquer sur le lien en rouge « Mot de passe oublié ? »,
  • Choisir ensuite « Continuer », puis « Professionnel »,
  • Indiquer votre identifiant à 10 chiffres (commençant par 87),
  • Saisir votre numéro de SIREN professionnel,
  • Saisir votre numéro de téléphone portable,
  • Puis cliquer sur « Continuer » ,
  • A l’aide de votre carte Bancaire de la Caisse d’Epargne, reporter les chiffres demandés.

Si toutes les informations saisies sont correctes, vous recevez instantanément un mot de passe provisoire par sms à modifier lors de votre prochaine connexion.

En cas de difficultés ou si vous ne possédez pas de carte bancaire à la Caisse d’Epargne, vous pouvez nous contacter au 3241 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h à 17h.2

Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous accueillir prochainement sur notre site.

Votre Centre de Relation Clientèle de la Caisse d'Epargne.

Si vous représentez une personne morale

Merci de prendre contact avec votre Chargé d’Affaires pour qu’il vous aide à récupérer votre mot de passe CE net ou Direct Ecureuil Internet PRO.

Vous pouvez également contacter votre Centre d’Affaires.

Les bonnes pratiques à respecter pour un mot de passe sécurisé

Créer un mot de passe sécurisé
  1. Utiliser un mot de passe différent pour chaque service.
  1. Utiliser un mot de passe long complexe et impossible à deviner (sans lien avec vous).
  1. Utiliser un gestionnaire de mot de passe (KeePass / KeePassX) et ne pas noter vos mots de passe sur un papier/post-it ni même les sauvegarder en ligne.
  1. Ne jamais communiquer vos mots de passe à un tiers.
  1. Modifier / renouveler vos mots de passe fréquemment tous les 3 mois environ.

(1) Application à télécharger depuis votre smartphone : Banxo sur iOS sur Android).
(2) Appel non surtaxé hors surcoût éventuel de votre opérateur.