SECUR’ Famille 2

Contribuez à sécuriser financièrement l'avenir de vos proches par le versement d’un capital garanti en cas de décès, de perte totale et irréversible d'autonomie ou de maladie grave.

Faire une simulation
Les points clés
  • Souplesse
  • Protection
  • Assistance

Adaptez votre assurance prévoyance à votre situation

Décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), survenance d’une maladie grave… SECUR’ Famille 2 vous aide, vous et/ou vos proches, à faire face financièrement en contribuant à maintenir le niveau de vie de votre famille, tout en répondant à vos besoins et exigences.

Vous choisissez le montant du capital garanti, à partir de 20 000 euros(1), selon les besoins de votre famille si elle ne pouvait plus compter sur vos revenus.
Vous optez ensuite, pour un versement en cas de décès sous forme de capital, d’une rente éducation pour les enfants ou un panachage des deux(1).

Le montant du capital garanti, le choix de la formule, les bénéficiaires et la périodicité de paiement des cotisations peuvent être modifiés à tout moment(1).

Trois formules au choix, selon vos besoins

  • La formule « Initial »

    En cas de décès, le capital garanti est versé à vos bénéficiaires désignés et/ou une rente éducation répartie entre vos enfants jusqu’à la fin de l’année de leur 26ème anniversaire respectif.
    En cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), le capital vous est versé.

  • La formule « Confort »

    Garanties de la Formule "Initial"

    +
    en cas de survenance d’une maladie grave(2) (infarctus, AVC, certains cancers…), vous recevez 20 % du montant du capital garanti. Les 80 % restant seront versés en cas de décès ou de PTIA.

  • Formule « Optimale »

    Garanties de la Formule "Initial" et "Confort"

    +
    elle propose le doublement du capital et/ou de la rente éducation en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à un accident(3).

Faire une simulation sur la formule "Initial"

Simuler

En pratique

La cotisation est calculée en fonction de la formule choisie, du montant du capital garanti, de votre âge et de la périodicité de règlement de la cotisation (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle).
Vous pouvez disposer d’une avance de fonds de 5 000 € sous 48h en cas de décès (sous conditions)(4).

Des formalités médicales seront à accomplir à l’adhésion.
Dès l’adhésion, vous ou vos proches, pouvez bénéficier d’un accompagnement pour faire face à des situations difficiles (décès; invalidité; hospitalisation …) grâce à un panel de garanties d’assistance.

Vous pouvez de plus profiter de réductions : une offre permanente de 10 % de réduction sur les cotisations annuelles des deux conjoints(5), sous réserve d’une adhésion simultanée à SECUR’ Famille 2 ou une offre permanente de 10 % de réduction sur la cotisation annuelle de votre conjoint(5), sous réserve d’une seconde adhésion à SECUR’ Famille 2 dans les 12 mois suivants la première adhésion.

Document d'information SECUR' Famille 2

Document d’information SECUR’ Famille 2

Consulter le DIPA

Télécharger 250 Ko

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • SECUR’ Urgence

    Prévoyez, en cas de décès, un soutien financier à la personne de votre choix.

  • Assurance sur Épargne

    Pour vos proches, préservez l’épargne que vous vous êtes constituée.

Communication à caractère publicitaire et promotionnel.

(1) Selon les conditions, limites ou exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(2) Dénommée « maladie redoutée » dans la notice. Voir conditions et limites, ainsi que la liste exhaustive et la définition des maladies redoutées au sein de la notice.
(3) Accident provenant d’une cause extérieure à l’assuré et indépendante de sa volonté, sans rapport avec une maladie. Voir limites et exclusions au sein de la notice.
(4) Avance déduite du montant total de capital garanti, sous réserve de versement choisi sous forme de capital à un bénéficiaire unique nommément désigné, et après réception des justificatifs requis.
(5) Offres réservées aux clients mariés, pacsés ou concubins, reconductibles chaque année et valables une seule fois.

SECUR’ Famille 2 est un contrat d’assurance en cas de décès de BPCE Vie et de BPCE Prévoyance, entreprises régies par le Code des assurances. Les prestations d’assistance sont assurées par Inter Mutuelles Assistance, entreprise régie par le Code des assurances.

BPCE courtier en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n°08 045 100.
Distribué par Caisse d'Epargne intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS.