FAQ CE Net

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Comment visualiser mes mandats de prélèvement?

Dans l'onglet "Opérations", rendez-vous dans le tableau "Gestion des mandats" pour visualiser l'ensemble de votre base mandat (et le datail : RUM, Nom du débiteur, IBAN, montant en €)

Comment modifier un mandat de prélèvement?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur un mandat pour voir le détail apparaître. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Modifier" et de renseigner les nouvelles informations. Une fois l'opération terminée, un message de validation apparaît à l'écran.

Comment créer un mandat de prélèvement?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur "Créer un mandat". Il vous faut ensuite :

Etape 1 : vérification des comptes destinataires utilisés
Il s'agit de vérifier si les comptes destinataires sont bien présents dans votre abonnement.
Dans le cas où des comptes destinataires sont absents du référentiel, merci de vous référer à l'onglet "Opérations" de la FAQ CE net - Comment ajouter un compte destinataire?

Etape 2 :
- Sélectionner le compte destinataire
- Renseigner les informations relatives au mandat à créer

Comment importer un mandat de prélèvement?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur "Importer depuis un fichier"

Etape 1 : vérification des comptes destinataires utilisés
Il s'agit de vérifier si les comptes destinataires sont bien présents dans votre abonnement.
Dans le cas où des comptes destinataires sont absents du référentiel, merci de vous référer à l'onglet "Opérations" de la FAQ CE net - Comment ajouter un compte destinataire?

Etape 2: import des mandats
Vous devez sélectionner le fichier que vous avez créé à partir du modèle mis à disposition et lancer l'import des mandats

NB : le fichier à importer ne doit pas contenir plus de 200 lignes

Comment exporter des mandats de prélèvement?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur "Exporter les mandats". SI vous souhaitez n'exporter qu'une liste, sélectionnez la liste à exporter puis cliquez sur "Exporter la liste".

Lors de l'export, il vous est proposé 2 options :
- Exporter permet la mise à disposition des mandats dans un outil de gestion client
- Exporter avec suppression permet la suppression définitive des mandats et la reprise par import sur un autre utilisateur

Comment rechercher un mandat?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur "Rechercher des mandats" puis renseignez un ou plusieurs critères de recherche parmi ceux proposés : ICS, liste, type de paiement, IBAN du débiteur, Nom/Raison sociale du débiteur, Référence du contrat

Comment créer une liste de mandats?

Dans le tableau des mandats, cliquez sur "Créer liste" et nommer votre liste. Vous devez ensuite vous positionner sur la liste nouvellement créée et sélectionner "Affecter des mandats". Une fois les mandats à ajouter sélectionnés, validez l'opération. Une confirmation de prise en compte de l'ajout de ces mandats à votre liste s'affichera alors.

Comment réaffecter un mandat à une liste?

Pour réaffecter un mandat, vous devez sélectionner le mandat en question et cliquer sur le bouton "Modifier". Au sein de la nouvelle fenêtre, vous avez la possibilité de réaffecter le mandat à une nouvelle liste. La bonne réaffectation vous est confirmée par un message un fois que vous aurez cliqué sur "Valider"

Comment remettre des effets de commerce en portefeuille ?

Pour remettre des effets dans le portefeuille vous devez sélectionner le module : "Gestion des effets" à partir de l'onglet : "Opérations", Cliquez ensuite sur la fonction : "Portefeuille d'effets à remettre" puis sur : "ajouter un effet". Renouveler l'opération autant de fois qu'il y a d'effets à remettre en portefeuille.

Comment consulter les effets déjà remis en portefeuille ?

Pour consulter les effets déjà remis en portefeuille vous devez sélectionner le module : "Gestion des effets" à partir de l'onglet : "Opérations", Cliquez ensuite sur la fonction : "Portefeuille d'effets à remettre", tous les effets déjà remis en portefeuille sont alors affichés.

Comment initier une remise d'effets de commerce à partir d'effets déjà remis en portefeuille ?

Pour initier une remise d'effets de commerce à partir d'effets déjà remis en portefeuille, il suffit de l'indiquer dans le formulaire de saisie d'une remise d'effets en cliquant sur "prendre du portefeuille". Les effets déjà remis en portefeuille s'affichent alors, leur sélection se fait par la case à cocher.

Comment initier une remise d'effets de commerce ?

Initier une remise d'effets de commerce se fait au choix, à partir du module de "gestion des effets" ou à partir du totem de saisie des opérations puis "remises d'effets" et "Lettre de change relevé".