PRO – Qui peut consulter à distance les comptes de mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels. Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.

Pour des raisons de sécurité, seules les personnes habilitées au sein de votre entité peuvent consulter le ou les comptes et contrats de votre entité depuis l’application bancaire mobile et l’espace client web* Caisse d'Epargne.

En pratique, il s’agit de l’utilisateur principal, c’est-à-dire de la personne désignée par le représentant légal de votre entité lors de la souscription du service de banque en ligne. C’est son nom qui figure dans le contrat d’abonnement. Peuvent également être concernés un ou plusieurs collaborateurs, appelés selon les cas « utilisateur(s) » ou « administrateur(s) utilisateur(s) », à condition que des droits d’accès leur aient été attribués.

  • L’utilisateur principal : il dispose de tous les droits de consultation, de gestion et de validation, sur tous les comptes et contrats, associés au service de banque en ligne de votre entité.
  • L’utilisateur et l’administrateur utilisateur : ils peuvent être autorisés à se connecter au service de banque à distance de votre entité et à réaliser certaines opérations de consultation (mais aussi de gestion et/ou de validation), sur un ou plusieurs comptes et/ou contrats.

Bon à savoir : En quelques clics, si vous êtes habilité, il est possible de gérer à tout moment les droits de consultation, de gestion et/ou de validation, des collaborateurs de votre entité, sur les comptes et contrats de votre choix, depuis l’espace client web Caisse d'Epargne.

*Coût de la connexion Internet selon votre opérateur

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle