En cas de vol de votre smartphone, réagissez au plus vite ! Contactez votre conseiller ou votre service client qui procèdera à la clôture de votre Sécur’Pass.
Les bons réflexes
Tentez de localiser votre appareil. Si vous avez activé la fonction Localisation sur votre smartphone, vous pouvez aussi effacer vos données à distance. À défaut, demandez à l’opérateur de téléphonie mobile de votre entité de suspendre votre ligne, voire de bloquer votre portable.
Bon à savoir : avant d’appeler l’opérateur de votre entité, munissez-vous de votre numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity). Il vous sera systématiquement demandé.
En parallèle, signalez le vol et portez plainte au poste de police ou à la brigade de gendarmerie le/la plus proche.
Dans l’attente de la réactivation du service Sécur’Pass sur votre nouveau smartphone, vous recevrez un code d’authentification à 8 chiffres par SMS afin de vous permettre de valider les opérations bancaires de votre entité nécessitant un niveau élevé de sécurité : virements, ajout de nouveau bénéficiaire de virement, signature électronique…
Pour sécuriser les opérations sensibles réalisées à distance sur le compte bancaire de votre entité, votre banque peut vous proposer deux autres solutions d’authentification forte.
- Un lecteur de carte fonctionnant sur le principe d’un terminal de paiement. Sûrs et pratiques ils vous permettent de générer un code à usage unique pour valider certaines opérations sensibles. Non réutilisable, ce code change à chaque fois afin de vérifier que c’est bien vous qui êtes à l’origine de la demande.
- Un certificat matériel nominatif. Véritable carte d’identité numérique, il prend la forme d’une clé USB. Le certificat est remis en mains propres à la personne nommément désignée pour réaliser les transferts de données sensibles pour le compte de votre entité. Branché à son poste de travail, le certificat est utilisé pour valider chaque opération, via la saisie du code secret qui lui est attaché.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.