Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels. Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié.
À tout moment, vous pouvez consulter1 en ligne certains financements souscrits par votre entité (crédit amortissable, crédit-bail, Dailly…), depuis l’application bancaire mobile et l’espace client web2 Caisse d'Epargne. Voici la marche à suivre :
- Depuis l’application bancaire mobile de votre entité : cliquez sur le menu Plus, puis Financements, onglet En cours.
- Depuis l’espace client web de votre entité : cliquez sur Financements dans la barre de navigation.
Une fois connecté à la page Financements, les entrées suivantes s’affichent3 :
- Vos demandes de financement, initialisées en ligne, en cours de traitement. Pour les suivre, cliquez sur Consulter les demandes en cours.
- L’enveloppe de Crédit pré-accordée à votre entité. Si votre banque a pré-accordé une enveloppe de crédit à votre entité, vous pouvez bénéficier d’une procédure de financement accélérée pour vos besoins de travaux, de matériel ou de véhicules. Idéal pour financer vos projets en quelques clics, via au choix : un crédit amortissable ou un crédit-bail.
- La liste des crédits déjà souscrits par votre entité, regroupés par grandes familles :
- Financement de trésorerie.
- Financement d’investissement.
Il suffit de cliquer sur le prêt qui vous intéresse pour accéder aux informations clés et réaliser des actes de gestion, selon le statut du contrat.
Si votre entité ne détient aucun financement auprès de Caisse d'Epargne, le message suivant s’affiche à l’écran : Vous n’avez pas de financement de trésorerie et d’investissements en cours.
Bon à savoir : Vous pouvez aussi retrouver la plupart des informations concernant les crédits souscrits par votre entité au niveau de la synthèse des comptes.
1 Fonctionnalité soumise à votre niveau d’habilitation.
2 Coût de la connexion Internet selon votre opérateur.
3 Si votre entité est concernée.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.