PRO – Comment activer en ligne une enveloppe de crédit pré-accordée à mon entité ?

Ce contenu s’adresse aux clients professionnels, entreprises, associations et institutionnels. Certaines fonctionnalités nécessitent un niveau d’abonnement de banque à distance et/ou de droits utilisateurs spécifiques. Si vous n’y avez pas accès, contactez l’utilisateur principal de l’espace client de votre entité ou le conseiller dédié. 

Si la banque a pré-accordé une enveloppe de crédit à votre entité, vous disposez de 3 mois pour l’activer1. Cela peut se faire à tout moment par le représentant légal de votre entité. Il pourra ensuite réaliser en ligne2 un ou plusieurs tirages successifs. Pour l’activer, rien de plus simple. Voici la marche à suivre : 

  • Depuis l’application bancaire mobile de votre entité : cliquez sur le menu Plus, puis sur Financements, onglet En cours.  
  • Depuis l’espace client web de votre entité : cliquez sur Financements dans la barre de navigation. 

Une fois connecté à la page Financements, l’enveloppe de Crédit pré-accordée à votre entité s’affiche. 

Si vous n’avez pas encore ouvert l’enveloppe, le message Activez votre enveloppe de crédit pré-accordée apparaît, avec le montant maximal attribué en euros. Il indique qu’une fois activée, cette enveloppe digitale vous permet de financer vos projets de travaux et d’achat d’équipement pendant un an, sous forme de crédit amortissable ou de crédit-bail. 

Pour l’activer, suivez ces 2 étapes : 

  1. Cliquez sur Ouvrir mon enveloppe. La page qui s’ouvre rappelle la durée de validité de l’offre de crédit ainsi que le montant maximum accordé (en euros).  
  1. Pour confirmer votre choix, cliquez sur J’ouvre mon enveloppe.Un message vous signale que vous pouvez dès maintenant utiliser le montant disponible dans votre enveloppe pour financer des travaux et l’achat d’équipement (matériel, véhicules…). 

Bon à savoir : une fois le crédit pré-accordé attribué par la banque de votre entité, vous disposez : 

  • De 3 mois pour l’activer. 
  • D’un an, à compter de la date d’activation, pour réaliser une demande de financement en une ou plusieurs fois.  

1 Fonctionnalité soumise à votre niveau d’habilitation. 

2 Coût de la connexion Internet selon votre opérateur. 

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.