Utiliser Internet en toute confiance

Utiliser Internet en toute confiance

Vous aimeriez effectuer des achats sur Internet, mais vous craignez d'indiquer votre numéro de carte bancaire sur un site marchand ?
Voici quelques précautions pour procéder à vos achats en toute sérénité.

Faire connaissance avec le marchand

  • Faites plutôt confiance aux sites marchands ayant déjà une notoriété sur Internet.
  • Pour les sites plus "confidentiels", vérifiez que la société possède bien une identité juridique (au travers des pages Qui sommes-nous ou Contact...). N'hésitez pas à prendre contact avec la société par téléphone ou par email.
  • Lisez bien les conditions générales de vente. Elles doivent être claires et vous indiquer l'identité de la société, les modalités de livraison, les recours en cas de non réception de votre commande.

LES BONS REFLEXES

Evitez d'effectuer des achats sur un autre ordinateur que le vôtre. Un malware pourrait y être installé et collecter vos codes bancaires (identifiant et mot de passe pour l’accès à votre espace de banque à distance, numéro de votre carte bancaire) à votre insu.

Quels sont les renseignements à fournir ?

Lorsque vous effectuez votre transaction, l'interface de paiement vous demande de renseigner différents champs d'un formulaire : votre identité, votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au dos de votre carte).
Dans la mesure du possible, conservez une copie du justificatif de paiement (indiquant le numéro de commande, les coordonnées du marchand et le montant de la transaction). Il pourrait vous être utile en cas de réclamation ou de litige.
Pensez à vérifier vos relevés bancaires, afin de vous assurer du bon déroulement de votre transaction.

Utilisez les services proposés par la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne vous propose plusieurs services pour renforcer la sécurité de vos paiements sur Internet:  Sécur’Pass,

authentification unique par SMS ou lecteur CAP, service e-Carte Bleue.

Sécur’Pass est une fonctionnalité de votre application mobile Caisse d’Epargne, qui vous permet de réaliser des opérations bancaires plus facilement et sans délai d'attente.
Vous créez un code personnel à 4 chiffres réutilisable, que vous saisissez sur votre téléphone mobile pour vous identifier et confirmer votre opération à distance (paiement par carte bancaire sur internet, ajout du compte d’un bénéficiaire de virement, pour réaliser un virement,  signature électronique…). Ce service est entièrement gratuit. Pour découvrir Sécur’Pass,  cliquer ici

Le service e-Carte Bleue est l’extension de votre carte bancaire réelle. A chaque achat, vous ne transmettez qu’un e-numéro à usage unique délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne.
Les conditions et tarifs de ce service sont disponibles dans votre agence Caisse d’Epargne. Pour plus d’informations sur le service e-Carte Bleue, cliquer ici.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour utiliser ces services.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

VOUS N'ÊTES PAS CLIENT ?
Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

VOUS ÊTES DÉJA CLIENT ?
Connectez-vous sur votre espace personnel pour contacter votre conseiller et/ou agence