Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
La deuxième Directive Européenne sur les Services de Paiement, appelée « DSP2 », a conduit à définir de nouvelles normes de sécurité en Europe concernant :
- l’accès à distance à vos services bancaires (via les applications mobiles, les sites internet,…),
- leur utilisation (modification des plafonds carte, ajout de compte bénéficiaire de virement…),
- les paiements par carte bancaire sur internet.
Ainsi, progressivement depuis le 14 septembre 2019, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications.
Les paiements par carte bancaire sur internet doivent être validés à l’aide d’une solution d’authentification forte conforme aux exigences de la DSP2.
Vous êtes équipé d’un lecteur CAP
Pour accéder à distance à vos comptes, après la saisie de votre identifiant, vous allez devoir saisir le code à 8 chiffres affiché sur votre lecteur CAP(2). Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à votre compte sur internet.
N’oubliez pas ! Les codes d’accès à vos comptes sont confidentiels. Ne les partagez pas et ne les communiquez pas.
Le paiement sécurisé de vos achats en ligne par carte bancaire
Payez avec votre carte bancaire Caisse d'Epargne sur internet en toute sécurité.
Nos 3 solutions d’authentification forte :
• Sécur’Pass
• Lecteur CAP
• Code SMS à usage unique puis votre mot de passe de Banque à distance
Caisse d'Epargne
(1) Fonction « reconnaissance biométrique » disponible sur le téléphone mobile : fonction permettant la reconnaissance de l’empreinte digitale (Touch ID pour IOS, Fingerprint pour Android) ou du visage (Face ID pour IOS)
(2) Vous devez être en possession de votre lecteur CAP ainsi que d’une carte bancaire Caisse d’Epargne dont vous êtes le titulaire.
(3) Pour activer Sécur’pass depuis votre application bancaire mobile, vous devez posséder un smartphone avec la version minimale Android 5 ou IOS 11 et avoir déjà communiqué le numéro de ce téléphone à votre banque. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Caisse d’Epargne. Pour sécuriser l’activation de Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code à usage unique que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS. Pour le système d’authentification par code envoyé par SMS (OTP SMS), il suffit d’avoir fourni votre numéro de téléphone mobile à votre banque. Pour le système d’authentification par lecteur CAP, rapprochez-vous de votre conseiller pour en disposer.