Mobilité douce : comment être bien assuré ?

Vélo, trottinette, EPDM… découvrez les moyens d’être bien protégé pour vos déplacements.

Prendre rendez-vous

Vous vous déplacez paisiblement sur votre fidèle allié de la mobilité douce, quand soudain, un incident survient ! Chutes, collisions, vols, casses… Tous ces scénarios peuvent perturber brutalement votre éco-trajet. Découvrez vos obligations en matière d’assurance pour être prêt à faire face à toutes les éventualités. En route vers la prévention et les conseils, pour assurer une expérience sécurisée et responsable.

Se déplacer à vélo

Le vélo est devenu votre nouvel allié pour les trajets du quotidien ? Cette résolution est une excellente idée tant pour votre santé, que pour l’environnement…

Comment doit-on s’assurer pour les déplacements à vélo ?

Plusieurs situations

En cas de dommage causé à une tierce personne

(Un piéton par exemple) C’est la responsabilité civile individuelle incluse dans votre contrat d’assurance habitation qui vous couvre.

En cas de dommage causé à une tierce personne

(Un piéton par exemple) C’est la responsabilité civile individuelle incluse dans votre contrat d’assurance habitation qui vous couvre.

Se déplacer avec un nouvel engin de mobilité douce

Vous avez reçu en cadeau une trottinette électrique et vous avez hâte de pouvoir l’essayer ?

Sachez que les nouveaux engins de mobilité douce (trottinette électrique, hoverboard, monoroues, giropod appelés engin de déplacement personnel autorisés ou EDPM, leur usage s’est répandu ces dernières années. Pour pouvoir les utiliser, il est obligatoire de les assurer.

En effet, les EPDM sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile tels que les véhicules motorisés telles que les motos ou les voitures. Cette assurance couvre les dommages que vous pourriez couvrir à autrui en blessant un piéton ou en occasionnant des dégâts matériels sur un autre véhicule par exemple.

Certaines options vous permettent également d’assurer votre engin de déplacement en cas de dommages corporels que vous pourriez subir, de casse accidentelle ou de vol en dehors de votre domicile.

Pour être en règle, vous devez donc impérativement déclarer l’utilisation de votre engin motorisé à votre assureur. Il pourra assurer votre contrat d’assurance habitation ou vous proposer de souscrire à un contrat d’assurance spécifique.

Vous êtes intéressé ?

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller ou appelez le

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Quelques conseils en cas de location saisonnière

    Avant d’enfiler vos lunettes de soleil, vérifiez que vous êtes bien couvert pour votre location saisonnière et découvrez nos conseils pour rester protégé, où que vous alliez.

  • Nos conseils pour faciliter vos démarches après une catastrophe naturelle

    L’imprévu a frappé : dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle. En un instant, votre quotidien est bouleversé. Rassurez-vous, un retour à la normalité vous attend. Découvrez nos conseils pratiques pour protéger ce qui compte et lancer facilement et rapidement les démarches pour votre indemnisation.

  • Que faire en cas de sinistre ?

    Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires pour déclarer un sinistre ou consulter un dossier de sinistre en cours. Si vous avez besoin d’assistance, vous trouverez également des informations sur les moyens de protection et de prévention.

Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés