Que faire en cas de sinistre ?

Tout savoir pour déclarer un sinistre ou pour consulter un dossier de sinistre en cours.

Pour déclarer un sinistre ou pour consulter un dossier de sinistre en cours

• Pour un contrat Habitation, Garantie des Accidents de la Vie et Protection Juridique
• Pour un contrat Auto, 2 Roues et Sécur’Média

  • A distance sur votre espace assurances

    Vous pouvez vous connecter directement 24H/24 et 7j/7
    sur votre Espace assurances : Cliquez sur Mes assurances / Votre contrat / Déclarer un sinistre.

  • Par téléphone

    Vous pouvez composer le 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé) en vous munissant de votre numéro de contrat ou de votre numéro de dossier, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 12h.

En cas de sinistre à la suite d’un événement climatique (Tempête, Grêle, Inondation, etc.)

Déclarez votre sinistre en ligne pour gagner du temps.

Pour un sinistre sur un contrat HabitationPour un sinistre sur un contrat Auto et/ou 2 Roues
Pour déclarer un sinistre,
accédez au formulaire de déclaration en cliquant ici.

Téléchargez et enregistrez le formulaire sur votre ordinateur
  1. Complétez le formulaire de déclaration
  2. Envoyez-le dans les 5 jours suivant l’évènement
(en cas de catastrophes naturelles, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication au journal officiel) :
soit par e-mail à l’adresse : sinistres@natixis.com
soit par courrier à l’adresse :
BPCE Assurances
TSA 20501
33881 VILLENAVE D’ORNON CEDEX
  3. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour la suite à donner à votre déclaration
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ou composez le * numero cristal en vous munissant
de votre numéro de contrat
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du lundi au vendredi de 8h30 à 19h,
et le samedi de 9h à 12h.

Accès sourds et malentendants

Les mesures d’urgence à suivre en cas d’évènement climatique

Pour un sinistre sur un contrat HabitationPour un sinistre sur un contrat Auto et/ou 2 Roues
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils.

Les installations électriques ont pris l’eau :
• coupez le courant et ne le rebranchez pas avant d’avoir fait vérifier l’installation par un professionnel.

L’eau, la boue sont entrées dans votre habitation :
• après avoir pris des photos, épongez l’eau, au besoin à l’aide d’une pompe ou d’un aspirateur à eau.
• Dès que possible, aérez et ventilez.
• Épongez la moquette avec des serviettes blanches ou une serpillière propre.
• Nettoyez rapidement vos tapis pour éviter des dégâts irréversibles.
• Ne laissez pas sur le parquet ou la moquette des livres, magazines ou autres objets colorés.

Sauvegardez votre mobilier et vos effets personnels :
• essuyez l’eau sur les meubles après avoir enlevé les objets.
• Enlevez et tamponnez les coussins en tissus pour un séchage uniforme.
• Déplacez ou surélevez les objets craignant l’eau.
• Écartez-les des murs devenus humides.
• Protégez les pieds et la base des meubles à l’aide de papier aluminium.
• Ouvrez les tiroirs, les portes de placards, les valises et les cartons pour un séchage complet.
Si votre véhicule ne peut plus rouler et que vous devez le déplacer, contactez notre service assistance au * :
numero cristal
Il vous accompagnera dans vos démarches. Vous devez attendre le passage de l’expert avant de réaliser les réparations.

Comment déclarer facilement son sinistre lorsqu’on est sourd ou malentendant ?

Découvrez le service Acceo pour déclarer facilement son sinistre

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