Sécurisez vos moyens de paiement sur Internet

Sécurisez vos moyens de paiement sur Internet

Faites vos achats en ligne en toute sérénité !

Quelques précautions pour la sécurité de vos paiements sur internet

Pour des paiements sécurisés, faites confiance aux sites marchands qui bénéficient d'une certaine notoriété sur Internet : vérifiez que la société possède une identité juridique (en consultant les pages « Qui sommes-nous », « Contact » ou « Mentions légales ».) Si vous avez un doute, n'hésitez pas à prendre contact avec la société par téléphone, par email ou à consulter les forums de consommateurs avant de faire vos achats.
Les conditions de vente (qui figurent généralement dans la rubrique « CGV » ou  « CGU ») doivent mentionner clairement l'identité de la société, les modalités de livraison et les recours en cas de non-réception de la commande.

Si vous réglez par carte bancaire, vous devrez renseigner un formulaire dans l'interface de paiement avec votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration et le cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres au dos de votre carte). Votre code confidentiel ne doit en aucun cas être communiqué. Pour vérifier que les échanges sont bien sécurisés, assurez-vous que l’url de la page sur laquelle vous entrez ces données comporte un « s » derrière http. Un petit cadenas doit également apparaître sur le navigateur. Aucune alerte de sécurité ne doit s'afficher.

Protéger vos données bancaires

Vous pouvez être amené à utiliser la mesure de sécurisation des paiements par carte bancaire sur internet appelée 3D Secure (saisie d’un code supplémentaire).
Les commerçants en ligne sont incités à renforcer la sécurité des paiements sur leur site grâce au procédé 3D Secure déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa
et MasterCard SecureCode. Vous les reconnaîtrez aisément grâce au logo  logo verified visa .

Vous bénéficiez alors d'une protection renforcée puisque vous devrez vous authentifier pour valider votre paiement, après avoir saisi sur le site du commerçant votre numéro de carte bancaire, de sa date d'expiration et des trois chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte.

Trois systèmes d’authentification existent. Ils sont tous gratuits :

  • Le service Sécur’Pass, la solution la plus simple et rapide : un code personnel réutilisable à 4 chiffres que vous choisissez
  • Un code à usage unique envoyé par SMS (SMS « One Time Password », soit OTP SMS)
  • Le lecteur CAP

La transmission de votre numéro de téléphone mobile auprès de votre Caisse d'Epargne est nécessaire pour bénéficier de la plupart de ces services. 

schema verified visa

ou avec Sécur’Pass


 

Le service e-Carte Bleue* est une solution alternative pour sécuriser vos paiements sur Internet. Il vous permet de ne pas communiquer votre numéro de carte bancaire réelle, mais un numéro de carte de substitution à usage unique. Il s’agit du numéro d’une carte virtuelle éphémère. Après usage, cette carte virtuelle n’est plus valide.
 
* Sous réserve de distribution et de disponibilité de l'offre dans votre Caisse d'Epargne. Soumis à tarification.

* Sous réserve de distribution et de disponibilité de l'offre dans votre Caisse d'Epargne. Soumis à tarification.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous avec votre conseiller directement en ligne.

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel