Virement SEPA Instantané

Choisissez la rapidité avec le virement SEPA instantané.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Transparence
  • Rapidité
  • Fiabilité

Un nouveau mode de paiement sécurisé

Transférez de l'argent en 10 secondes(1) vers le compte d'un bénéficiaire.

Répondre aux impératifs d’urgence

  • Le bénéficiaire dispose de l’argent sous un délai de 10 secondes(1) ;
  • le service est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an ;
  • lors d’une opération de virement instantané, il vous sera demandé de vous authentifier en utilisant un dispositif d’authentification forte ;
  • le service est systématiquement proposé si vous pouvez en bénéficier et si l’établissement de votre bénéficiaire accepte le virement instantané.

Un service sans démarche

Profiter de ce service ne nécessite aucune démarche de votre part :

  • Vérifiez néanmoins la version de votre application mobile Caisse d'Epargne et si besoin téléchargez la mise à jour depuis l’Appstore ou le Google Playstore ;
  • Vérifiez la version de votre SmartPhone : vous devez détenir la version minimale Android 5 ou IOS 11.

Comment effectuer son virement instantané ?

Effectuer un virement instantané avec l'Instant Payment

Le virement instantané, ou Instant Payment, est un nouveau mode de paiement sécurisé.

Il vous permet de transférer de l’argent en 10 secondes(1) vers le compte d’un bénéficiaire dont l’établissement bancaire accepte ce mode de paiement.

Le virement instantané, comment ça marche ?

Lors de la saisie de votre ordre de virement, votre Caisse d'Epargne vérifie si la banque de votre bénéficiaire accepte les virements SEPA instantanés. Dans la négative, ce mode de paiement n’est pas proposé.
A chaque virement instantané, vous recevrez une information sur la bonne fin ou non de votre opération.
En tant que bénéficiaire d’un virement instantané, vous êtes également informé de la réception de ce virement.

Le principe

Vous pouvez désactiver l’accès à ce service à partir de la rubrique « Réglages » de votre application mobile Caisse d’Epargne : vous sélectionnez le/les compte(s) concerné(s).

Il vous est possible de réactiver le service à tout moment, selon les mêmes modalités.

Le service est proposé aux personnes physiques, clientes Caisse d’Epargne, détenant un abonnement au service de Banque à distance Caisse d’Epargne.

Il est demandé au client de :
• Disposer de la dernière version de l’application mobile Caisse d’Epargne (mise à jour disponible depuis l’Appstore ou le Google Playstore) ;
• Détenir un SmartPhone ayant une version minimale : Android 5 ou iOS 11 ;
• Avoir communiqué à sa Caisse d’Epargne son numéro de téléphone mobile pour réaliser des opérations sécurisées ;
• Avoir activé le dispositif d’authentification forte Secur’Pass ou avoir souscrit à SOL/SMS.

Consulter les Conditions générales

Consulter les Conditions générales

Service Direct Écureuil

Télécharger 220 Ko

Questions fréquentes

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Votre application Caisse d’Epargne

    Avec l’application de la Caisse d’Epargne, simplifiez votre quotidien.

  • Sécur’Pass

    Une solution gratuite, simple et rapide, qui vous permet de réaliser des opérations bancaires plus facilement et sans délai d’attente depuis votre application mobile.

(1) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.