Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Que vous soyez mineur ou déjà majeur, l ‘ouverture de votre premier compte bancaire constitue un pas important vers l’indépendance financière. Retraits, paiements, virements, prélèvements… Selon votre âge et le compte que vous choisissez, accédez à des services adaptés pour mieux gérer votre argent.
Les avantages d’un compte bancaire jeune
Un compte bancaire, également appelé compte courant, compte à vue ou compte de dépôt, est un compte personnel ouvert dans une banque ou un établissement financier. Il permet à son titulaire de déposer ou de retirer de l’argent et de disposer de documents qui retracent l’ensemble des opérations réalisées (relevés de compte).
Le compte bancaire est accessible aux mineurs à la demande et sous le contrôle de leurs parents. À la majorité, il devient quasiment indispensable, notamment pour pouvoir percevoir des salaires.
Le compte bancaire présente plusieurs intérêts dans la gestion de son budget
-
Une solution sûre
Déposé à la banque , votre argent ne risque pas d’être perdu ou volé(1). Les mouvements entre votre compte et celui d’autres personnes sont sécurisés, vous n’avez pas à transporter de sommes en liquide.
-
Un usage pratique
Grâce aux services fournis à l’ouverture de votre compte, vous pouvez effectuer des dépôts, utiliser l’argent déposé pour effectuer des retraits ou payer directement dans les commerces ou les boutiques en ligne.
-
Un outil de gestion efficace
La consultation régulière de votre compte vous permet de garder la maîtrise de votre budget. Vous pouvez suivre vos dépenses en temps réel, contrôler les mouvements sur votre compte (sommes perçues, virement de votre loyer…) et ainsi vous assurer de l’équilibre de votre budget.
Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
(1) Sous réserve de respecter les règles de sécurité permettant de lutter contre la fraude
(2) Pour les personnes mineures, ces services sont soumis à l’autorisation des parents
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés