Muriel Hermine, une #FemmeDeTalent : du sport à l’action sociale en passant par le business

Muriel Hermine nous donne espoir, découvrez son témoignage.
Après avoir gagné toutes ses médailles, Muriel Hermine réalise son rêve en créant une ONG visant à l'insertion des jeunes.

#FemmesDeTalent : Muriel Hermine, fondatrice de l’Académie des Poissons

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Témoignage de Muriel Hermine

Découvrez le parcours de Muriel Hermine, fondatrice de l’Académie des passions qui nous explique les raisons qui l’ont menée à choisir la Caisse d’Épargne pour l’accompagner dans cette aventure.

Rencontre avec Muriel Hermine

13 fois championne de France et 4 fois championne d’Europe en natation synchroniséeMuriel Hermine a ensuite monté son entreprise de production de spectacle aquatique. Une tournée mondiale de son célèbre show « Freedom » l’a menée jusqu’à l’île de Gorée, au Sénégal, où elle a eu une véritable révélation :
la nécessité et l’urgence d’agir pour donner à chacun les moyens de s’insérer économiquement et socialement, quels que soient son milieu d’origine et ses éventuels accidents de parcours.

Alors, elle a créé l’ONG « J’ai un rêve » qui œuvre à l’insertion des jeunes. Depuis un an, le programme « l’académie des passions » qu’elle déploie en région parisienne permet à des filles et des garçons déscolarisés de regagner confiance en eux, de découvrir leurs talents et de trouver leur voie professionnelle.

muriel hermine