Homme assis qui tient une perceuse

Caisse d’Epargne, 1re banque à simplifier l’accès au dispositif Mon Eco-PTZ Prime Rénov’

Les Caisses d’Epargne permettent, dès aujourd’hui, à tous les particuliers éligibles à l’aide MaPrimeRénov’ de bénéficier plus simplement et rapidement de l’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ). L’objectif de ce prêt réglementé : financer la rénovation énergétique de leur résidence principale et réduire ainsi les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Une démarche simple et rapide auprès de son conseiller Caisse d’Epargne

Les Caisses d’Epargne se sont mobilisées afin d’offrir à leurs clients un parcours simplifié d’accès à l’Eco-PTZ.

Jusqu’à maintenant, les particuliers qui souhaitaient bénéficier de l’Eco-PTZ devaient fournir à leur banque plusieurs pièces justificatives (formulaires signés par les entreprises réalisant les travaux, devis, factures) identiques à celles contrôlées par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour l’octroi de l’aide MaPrimeRénov’.

Désormais, le client transmet uniquement à sa Caisse d’Epargne la décision d’octroi par l’Anah de MaPrimeRénov’. Ce nouveau process lui permet de simplifier ses démarches, d’alléger considérablement les éléments à fournir pour la demande du prêt. Ainsi les délais d’obtention du prêt seront en moyenne réduits de moitié.

L’offre Eco-PTZ couplée à l’aide MaPrimeRénov’ permet aux particuliers de financer les travaux de rénovation énergétique pour les résidences principales dont la construction a été achevée il y a plus de 15 ans. Elle concerne par exemple les travaux d’isolation, de ventilation, d’installation d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire effectués par une entreprise RGE (reconnue garante de l’environnement). Le montant maximum de ce prêt à taux zéro est de 30 000 euros, sur une durée comprise entre 3 et 15 ans.

En cohérence avec le plan stratégique BPCE 2024 qui fait du climat une priorité, les Caisses d’Epargne répondent aujourd’hui à l’ambition des pouvoirs publics d’intensifier la rénovation énergétique en facilitant le financement de l’Eco-PTZ.

À propos de Caisse d’Epargne
Les 15 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 17,8 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de gestion d’actifs et de fortune, avec Natixis Investment Managers, et de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard & Poor’s (A, perspective stable), Fitch (AA-, perspective négative) et R&I (A+, perspective stable).

Contact presse Groupe BPCE

Fanny Kerecki : 33 (0)6 17 42 16 33
fanny.kerecki@bpce.fr


Vous pourriez aussi être intéressé par

Votre projet de rénovation énergétique clés en main

Les performances énergétiques d’un bien neuf

MaPrimeRénov’