Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le PTZ : une solution de financement idéale pour la première acquisition d’une résidence principale
Vous projetez d’acquérir ou de faire construire votre résidence principale ? Le PTZ(1), dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat, permet de financer à coût nul, hors frais d’assurance et de garantie, une partie de votre projet immobilier, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d'Epargne.
Accordé notamment sous conditions de ressources, il vient en complément d’autres prêts. Les conditions de remboursement du Prêt à Taux Zéro sont fixées en fonction de vos ressources.
Caisse d'Epargne
Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
(1) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du PTZ et d’acceptation de votre dossier par la Caisse d'Epargne locale, prêteur. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’État. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(2) Sous conditions de travaux telles qu’énoncées par les articles L 31-10-2 et R 31-10-2 du Code de la construction et de l’habitation.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés