Remise de prix du Trophées des futures Licorne

L'interview d'Eric Larchevêque, fondateur de LEDGER

En vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

eric larcheveque

Parole d’entrepreneurs – Interview de Eric Larchevêque

Créer sa propre entreprise, c’est une aventure qui fait rêver ! Depuis toujours la Caisse d’Épargne accompagne ceux qui osent se lancer.

La société Ledger, récompensée lors du Trophée des Futures Licornes 2019 après un Innovation Honoree Award au dernier CES de Las Vegas, a été co-fondée en 2013 par le créateur de la Maison du bitcoin, Eric Larchevêque. L’idée : puisque les cryptomonnaies sont considérés par certains comme les nouveaux lingots d’or, il leur faut des coffres-forts… Numériques, bien sûr ! 

Ledger propose ainsi des solutions de sécurisation et gestion des actifs en cryptomonnaie. La société, qui commercialise ses produits dans 165 pays, a déjà levé plus de 70 millions d’euros et vise une capitalisation de 10 milliards d’euros d’ici 2024.

Lors de la cérémonie le 20 février dernier, Sébastien Berthelier, Directeur du Marché Entreprise de la Caisse d’Epargne, qui est partenaire de l’événement dans le cadre du dispositif Néobusiness, a eu le privilège de remettre son prix à Eric Larchevêque. 

Découvrez sans tarder son interview, où il revient sur l’aventure Ledger et livre ses conseils aux startuppeurs qui ont de l’ambition ! 

Dispositif Néo Business : témoignages de startups

Retrouvez l’ensemble des conseils d’entrepreneurs qui témoignent

Découvrir maintenant

Thématiques similaires