Reprendre et développer un réseau de magasins bio

Rencontre avec Pascale Cartier, Présidente de « La Vie Saine »

En vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Oser reprendre une entreprise

Après un parcours dans le marketing et la distribution, Pascale Cartier a repris en 2017 « La Vie Saine », l’un des plus anciens réseaux français de magasins bio.

Après un parcours dans le marketing et la distribution, Pascale Cartier a repris en 2017 « La Vie Saine », l’un des plus anciens réseaux français de magasins bio. Depuis, l’enseigne a ouvert deux nouveaux magasins et compte aujourd’hui 160 collaborateurs, affichant un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Accompagnée par la Caisse d’Epargne pour l’opération de reprise de « La Vie Saine » et pour les investissements nécessaires au développement du réseau, elle apprécie d’être également soutenue au quotidien par une banque de proximité, face aux aléas de l’aventure entrepreneuriale. 

Lauréate des Trophées des Femmes de l’Économie en Bourgogne Franche-Comté et finaliste des Trophées nationaux 2020, Pascale Cartier invite les femmes à « oser prendre la place qui est la leur ». 

Dispositif Néo Business : témoignages de startups

Retrouvez l’ensemble des conseils d’entrepreneurs qui témoignent

Découvrir maintenant

Thématiques similaires