Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Sécur@ccès : Le fonctionnement
Éligibilité
Tout client titulaire d’un compte courant professionnel à la Caisse d’Epargne et abonné à un service de Banque à Distance (CE Net et/ou Direct Ecureuil Pro).
Utilisation
- Vous souhaitez accéder à la banque à distance, confirmer/signer électroniquement certaines opérations sensibles.
Après avoir introduit votre carte Sécur@ccès et sélectionné le mode code sur le lecteur, vous composez le code confidentiel attaché à la carte utilisée, le lecteur fournit un code de contrôle que vous devez reporter sur votre espace de Banque à Distance Caisse d’Epargne.
- Vous souhaitez valider des opérations sensibles suivantes : ajout de bénéficiaire, opération du parafeur, virement.
Après avoir introduit votre carte Secur@ccès et sélectionné le mode Réponse sur le lecteur, vous composez le code confidentiel attaché à la carte utilisée et saisissez ensuite dans votre lecteur le code à huit chiffres affiché sur votre espace de Banque à Distance. En appuyant sur le bouton « OK » le lecteur fournit un code de contrôle que vous devez reporter sur votre espace de Banque à Distance Caisse d’Epargne.
L’utilisation du code de contrôle (à huit chiffres) est d’usage unique et aléatoire. Il permet de vérifier que c’est bien vous qui êtes à l’origine de l’opération demandée.
Ce que le mode réponse du lecteur CAP va changer pour vous
Vous souhaitez réaliser une opération avec | Accès banque en ligne | Opération sensibles (ajout de bénéficiaire et parafeur, Virement unitaire SEPA) | Opérations sensibles (hors ajout de compte destinataire et parafeur) | Signature électronique |
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SOL CAP | Mode code | Mode réponse | Mode code | Mode code |
Validité et renouvellement
La carte Sécur@ccès a une durée de validité de 36 mois et est renouvelée automatiquement
Vous désignez les utilisateurs des applications de Banque à Distance qu’il convient d’équiper. Une carte d’authentification Sécur@ccès (avec son code confidentiel) ainsi qu’un lecteur de carte sont alors remis à chaque utilisateur.
L’utilisation de cet équipement sera alors requis pour réaliser certaines opérations et permettra de s’assurer que la personne qui est en train de réaliser l’opération est bien celle que vous avez autorisée.
En souscrivant au service « SOL PRO CAP avec la carte Sécur@ccès», vous bénéficiez d’une solution sécurisée pour effectuer vos opérations dématérialisées avec la Caisse d’Epargne.
Informations réglementaires
L’utilisation de l’Authentification forte réalisée par le service SOL, permettant la création d’un Certificat à usage unique, est assimilée, aux termes de l’article 1316-4 du Code civil, à une signature électronique laquelle « consiste en l’usage d’un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle se rattache ».
Règles de bonne conduite à respecter pour éviter la fraude sur Internet
L’Utilisateur des sites de Banque à Distance Caisse d'Epargne :
- doit toujours vérifier que les données des opérations qu’il souhaite valider (nom, coordonnées bancaires des bénéficiaires…) n’ont pas été altérées ;
- ne doit jamais divulguer ses codes confidentiels (en particulier le code confidentiel de sa carte et le code de contrôle généré avec le lecteur) ;
- ne doit pas répondre à des sollicitations de tiers qui tenteraient de se faire passer pour la Caisse d'Epargne à travers des emails, loteries, prétendus dysfonctionnements ou vérifications diverses pour demander à l’utilisateur ses identifiants, mot de passe, code confidentiel ou code généré par les nouvelles solutions de sécurité. Aucun collaborateur de la Caisse d’Epargne ou intermédiaire ne peut lui demander ;
- ne doit jamais se connecter à une application Caisse d'Epargne, par un lien qui lui aurait été communiqué par mail ;
- doit prendre contact avec son interlocuteur Caisse d'Epargne habituel dans les plus brefs délais dès le moindre doute.
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