La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Le CEL en détail
Caisse d'Epargne
(1) Le CEL vous offre une rémunération annuelle de 2,00%, Taux brut en vigueur au 01/08/2023.
(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt Epargne Logement et d’acceptation de votre dossier par Caisse d'Epargne. Le prêt épargne logement est accordé aux titulaires d’un CEL, au terme de la période d’épargne. En fonction de la nature du projet et du montant du prêt, le prêt épargne logement relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez d’un délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
Les intérêts du CEL sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux en vigueur. Si vous empruntez au titre du CEL, vous pouvez obtenir un prêt de 23 000 € maximum, selon votre montant d’épargne et vos capacités de remboursement.