Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Quels travaux réaliser?
Il existe de nombreux travaux écologiques : isolation, rénovation des systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude, installation d’un système de production d’énergie… Aussi, il peut être intéressant de faire réaliser avant tout une étude thermique.
Cette étude réalisée par un bureau spécialisé consiste en un état des lieux énergétique de votre logement : qualité des vitrages, isolation thermique, énergie de chauffage. Elle permet ainsi d’identifier les travaux, matériaux et équipements qui correspondent le mieux aux caractéristiques de votre logement et à vos objectifs.
Comparez les devis
Avant de choisir l’entreprise et/ou les artisans qui réaliseront vos travaux, comparez les devis de plusieurs prestataires. Les prix peuvent varier considérablement !
Financer mes travaux
L’Eco Prêt à Taux Zéro * est un outil du financement de la transition énergétique. Il permet de financer la rénovation énergétique des logements, et ainsi réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
Ce crédit, dont les intérêts sont pris en charge par l’État, est dédié au financement des travaux favorisant l’amélioration de la performance énergétique de votre résidence principale ou encore celle de votre locataire.
L’Eco Prêt à Taux Zéro * est attribué sans condition de ressources, mais les travaux, réalisés systématiquement par un professionnel disposant du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), doivent être éligibles. Ils doivent ainsi répondre à l’une des conditions suivantes :
- porter sur au moins 1 type de travaux appartenant à l’une des 7 actions éligibles,
- porter sur l’augmentation globale de la performance énergétique du logement,
- viser à l’amélioration du système d’assainissement non collectif de votre logement.
Le montant de l’Eco Prêt à Taux Zéro* est compris entre 7 000€ et 50 000€ selon les travaux financés et sa durée de remboursement peut varier de 3 à 20 ans.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comment ?
Une maison écologique est une maison qui :
- est économe en énergie,
- rejette peu de CO2,
- minimise son empreinte sur l’environnement et respecte la santé de ses habitants grâce aux matériaux utilisés et aux procédés de construction choisis.
Pour construire une maison écologique, il faut y penser avant sa mise en chantier et prendre les bonnes décisions, dès le choix du terrain. En effet, les caractéristiques naturelles du terrain, son orientation et celle de la maison, la disposition de la construction… sont des éléments clés.
En les anticipant, vous pourrez bâtir une maison respectueuse de l’environnement et bioclimatique, c’est à dire qui utilise les ressources, le climat et l’environnement du lieu où elle est bâtie. Et ce afin de profiter au maximum des énergies offertes par la nature.
Caisse d'Epargne
Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
* Sous réserve du respect des dispositions réglementaires de l’Eco-prêt à taux zéro et d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne locale, prêteur. L’Eco-prêt à taux zéro est un prêt en faveur de la rénovation énergétique des logements anciens sans intérêt et accessible sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’État. Vous disposez du délai légal de rétractation pour renoncer au crédit.