Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Les conseils de Caisse d'Epargne
Pour épargner efficacement et obtenir un rendement optimal(1) de votre épargne, Caisse d'Epargne peut vous permettre d’effectuer des versements régulièrement. Quelques règles simples pour y parvenir.
Vous programmez des versements automatiques vers un ou plusieurs produits d’épargne.
Vous en fixez le montant. La périodicité des versements est mensuelle. Vous pouvez à tout moment interrompre les versements réguliers mis en place et les reprendre un peu plus tard.
Eparfix* est un service sur mesure de virements automatiques de votre compte de dépôt à vos différents comptes d’épargne.
Investir régulièrement sur les marchés financiers pour lisser les fluctuations boursières
Investir régulièrement sur les marchés boursiers permet de lisser les fluctuations boursières en n’investissant pas tout au même moment. Sur la durée, cela permet d’espérer un potentiel de performance, en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Vous pouvez choisir de le faire via un Compte Titres Ordinaire, un Plan Epargne Actions (PEA) ou un contrat d’assurance vie.
En période de hausse, la valeur des supports financiers(2) augmente, mais en contrepartie, le montant de votre capital augmente lui aussi.
En période de repli, la valeur des supports financiers(2) diminue, mais en contrepartie, le montant du versement permet d’acquérir plus de titres.
Chaque solution d’épargne répond à un besoin précis. Contactez votre conseiller Caisse d'Epargne, il saura vous guider dans vos choix.
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire.
* Sous réserve d’éligibilité
(1) Selon les tendances des marchés financiers et/ou des orientations de gestion des fonds, l’investissement progressif ne garantit pas dans tous les cas de figure une performance supérieure à l’investissement en une seule fois.
(2) La valeur des supports financiers fluctue à la hausse ou à la baisse selon l’évolution des marchés financiers. Le risque de perte en capital est supporté par vous seul.