Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Le développement durable, ça passe aussi par un habitat plus respectueux de l’environnement et moins énergivore. Si vous avez envie de rénover la vieille bicoque que mamie vous a léguée, ou encore la chambre de bonne dans laquelle vous venez d’investir en résidence principale, vous pouvez y être aidés. Et pour ne pas se cailler cet hiver, et dire bye-bye aux cols roulés et aux 15 plaids du canapé, on améliore l’efficience énergétique de son logement. On vous détaille tous les prêts et les aides pour rénover votre appartement et faire des économies sur les factures énergétiques.
Les autres types de prêts à évoquer avec votre banquier
En plus des prêts aidés, votre banquier peut vous proposer différents types de crédits spécialement conçus pour financer la rénovation énergétique de votre logement. C’est notamment le cas pour le Prêt Travaux Rénovation Énergétique, qui offre des conditions flexibles de remboursement et vous permet de débloquer jusqu’à 75 000 €.
Le coup de pouce final : la fiscalité allégée, bon plan pour rénover
Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans la rénovation de votre logement, sachez qu’il existe aussi certaines aides fiscales. Les travaux de rénovation énergétique sont en effet soumis à la TVA à 5,5%.
En bref, pour financer la rénovation de son logement et dire bye-bye aux pertes énergétiques :
-
On mise sur l’Éco-PTZ dans le cas où on est déjà propriétaire d’un logement ancien
-
On se renseigne sur les différents prêts garantis par l’État ainsi que sur l’offre de sa banque
-
On prend toutes les aides en compte, fiscalité comprise !
Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés